Critique de LouetMy

Alors c'est un livre qui me faisait très envie : mythologie, dark academy, romance, tout pour plaire quoi … et puis je l'ai lu.

🌩️ L'histoire est cool, prenante, on suit Mélany alias Blue (car elle a les cheveux Bleus, oui, oui très original… 🙈) qui va intégrer l'école des dieux, une école mystérieuse où seule l'élite peut y aller pour devenir les soldats des dieux. Rien que ça. Mais voilà, Blue n'appartient pas à cette élite et se retrouve à passer les différentes épreuves de cette école.

🌩️ le speech est cool, la plume fluide, mais je ne comprends pas pourquoi tout va si vite. Il y a de l'action, des épreuves, une flopée de personnages et de Dieu ( plutôt bien décrit d'ailleurs 😏 ) et une intrigue de fond. Mais tout parait easy, les épreuves ont à peine une difficulté qu'elle y arrive figer in the noise…🙈 du coup, j'ai beaucoup hésité et à le ranger dans le rayon jeunesse plutôt que YA.

🌩️ J'ai lu ce premier tome en 1 soirée, car il n'est pas très épais et malgré tout, on est happé par l'histoire, c'est addictif de fou. Donc je lirais la suite, car le Cliffhanger m'a mise en PLS et que je veux savoir ! (Spoiler : le tome 2 s'appelle Hadès.)
Lien : https://www.instagram.com/p/..