AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thewitchysbooks


Waouh cette lecture était tellement géniale !

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, on m'a dit « mythologie grecque et fantasy » j'ai signé de suite, mais en réalité je ne me suis pas plus penchée sur le résumé.

.
Tout commence lors de la soirée d'anniversaire de Callie, durant laquelle elle ouvre la boîte-mystère et n'est pas appelé à rejoindre la Demigods Academy, elle se débarrasse donc de cette boîte auprès de Melany qui va la garder, l'inspecter et trouver SON invitation (alors qu'elle n'avait pas eu de boîte à son propre anniversaire).

Pendant être une imposture elle intègre l'academy en espérant ne pas se faire remarquer (bien qu'elle ait les cheveux bleus et plein de tatouage)

.
J'ai découvert un univers génial, retrouver les dieux et déesses que j'affectionne (un en particulier mais 🤫)

.
Le seul point négatif si je peux dire c'est le manque d'approfondissement d'un élément! Alors étant donné qu'il y a 12 tomes, j'ai bon espoir que cela soit développé plus tard.

Malgré tout, on a une info qui donnerait matière à réfléchir à enquêter etc.. et pourtant, on en entend plus du tout parler..

Alors, certes, il est court, 285 pages c'est pas évident pour tout développer je le conçois 😁

.
Bon même si je me suis posée la question ça n'a pas gâché ma lecture.

Ce sont des jeunes de 17 ans, la narration à la 1ère personne nous plonge bien dans l'histoire, et la façon de réfléchir de Mélany est cohérente avec son âge. (Pas de gamineries, juste lisez vous verrez 😅)

.
Une petite romance est présente mais ne prend pas toute la place et c'est appréciable !

En bref, J'ai beaucoup rit, j'ai adoré cette lecture et j'attends la suite (qui arrive le lendemain de mon anniversaire, je dis ça, je dis rien 😂) avec une impatience non dissimulée 🎉

.
Alors, ça vous tente?

🗝 Mythologie Grecque • Academy • Dieux • Déesses • Bookstagram •
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}