AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lipette


Étant passionnée de mythologie, je lis souvent des livres dans lesquels il en est question, alors évidemment que je ne pouvais pas passer à côté de « 𝓓𝒆𝓶𝓲𝓰𝓸𝓭𝓼 𝓐𝓬𝓪𝓭𝒆𝓶𝔂 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 - 𝓩𝒆𝓾𝓼 » !



Si je devais définir ce livre en un mot, je dirais : rapide ! J'ai eu l'impression que tout allait trop vite, tout s'est emballé : la romance, la naissance des capacités de Melany, les entraînements avant les épreuves et les épreuves elles-mêmes pour passer en seconde année !
Je ressors donc assez mitigée quant à cette lecture ! Je m'explique : le début m'a happée, mais au fil des pages, je me suis fait la réflexion qu'il y avait quand même quelques facilités scénaristiques… Ç'a un peu fait redescendre mon excitation.

D'abord, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout laisse à croire (notamment avec le résumé) que Melany a "volé" la chance de Callie d'entrer à l'Academy ! Si Callie avait reçu la fameuse invitation et que Melany l'avait dérobée, là oui, on aurait pu dire qu'elle l'avait volée ! Mais ici, ce n'est pas du tout le cas ! Non, je suis désolée, mais à partir du moment où Callie n'a rien trouvé dans la boîte, l'a jetée et n'en voulait plus, Melany n'a rien volé du tout !
De tout cela en résulte le fait que Melany ne s'est, au début, pas sentie à sa place à l'Academy ! Dès le départ, à son entrée à l'Academy, elle se traite elle-même d'indésirable, de parasite… elle est persuadée qu'elle ne mérite pas d'être là où elle est et que tout le monde va bientôt découvrir la vérité et l'expulser !

Ensuite, là où j'ai tiqué, c'est qu'en commençant ses cours avec les différents dieux, Melany n'était pas douée du tout, hormis au corps-à-corps (le cours d'Arès). Mais après un petit accident, ça y est, elle excelle de partout, on la félicite, elle est devenue la meilleure ! Elle n'est même pas passée par la case petit à petit ses entraînements portent leurs fruits, non : c'est directement nulle à hyper douée ! Euh… désolée, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça hein… Bon, ok, un livre ne reflète pas forcément la vraie vie, mais quand même… À partir de ce moment, les auteures ont commencé à me perdre…

Aussi, on n'explique pas du tout pourquoi Revana déteste tout de suite Melany ! Elle est décrite comme étant une gosse de riches, pimbêche, et tout ce qui va avec… mais celle-ci ne connait pas du tout Melany ! La déteste-t-elle parce qu'elle est pauvre ? À cause de son apparence ? Car Lucian s'intéresse à elle ? Ou tout simplement comme ça, pour le fun ? Bref, là non plus, je n'ai pas tout compris…

De même, quand l'attirance entre deux personnages se fait immédiatement, sans réelle explication (comme ce fut le cas pour Lucian et Melany), ça me laisse plus perplexe qu'autre chose ! J'aime quand une histoire se construit ; alors qu'ici, paf ils se rencontrent, ils sentent qu'il y a un truc inexplicable entre eux ! Comme un cheveu sur la soupe ! Ok, ils mettent du temps avant de franchir la première étape, mais quand même !

Le dieu qui est apparu vers la fin n'a pas été une grosse surprise pour moi, j'avais deviné depuis la présentation des dieux professeurs de l'Academy que celui-ci allait sûrement apparaître ! Après tout, il n'y a pas de mythologie grecque sans lui ! En plus, certains indices gravitant autour de Melany étaient clairs comme de l'eau de roche et faisaient référence à ce fameux dieu…

Aussi, quand Melany, Jasmine et Ren entendent les policiers dire qu'ils ont trouvé un corps dans les décombres de la propriété Demos, peut-on réellement être sûrs que c'est bien la tante de Melany ? Après tout, elle n'a pas vu le corps et les policiers n'ont pas dit qui c'était ! En plus, Melany a dû partir en quatrième vitesse, donc elle ne peut pas être certaine à 100 % que sa tante est décédée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'était pas elle dans les décombres et que sa tante cachait des choses 🤔🧐 ! À voir par la suite si mon intuition se vérifie… Même si je ne suis pas sûre de lire la suite tant j'ai été un peu déçue de ma lecture…



Vous l'aurez compris, j'étais très enthousiaste pour lire ce livre, mais il y a beaucoup trop d'incohérences pour moi pour que j'aie l'envie de poursuivre avec les autres tomes… À voir…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}