Critique de FrancoiseFDL

Je pense qu'un.e scientifique aimant les bandes dessinées sera ravie de sa lecture. Pour les autres, c'est un peu plus compliqué, et c'est dommage car le fond est extrêmement intéressant tout est dit sur les atouts et défauts des tests génétiques, tout y est même très bien expliqué et souvent trop bien expliqué. N'étant vraiment pas intéressée par la science, j'ai été larguée dès la première énigme.
Le message scientifique n'est absolument pas vulgarisé, en tout cas pas suffisamment pour mon cerveau. du coup, j'ai sauté quelques pages et je ne suis pas certaine d'avoir l'envie d'approfondir ma connaissance en les relisant avec plus d'attention. C'est trop complexe, mais il fallait que cela le soit pour que les messages transversent passent auprès du public. Alors, oui, je mets malgré tout 5 étoiles, à cause de ces messages transversent hyper importants qu'il faut entendre et lire. 5 étoiles car oui c'est un bouquin qu'il faut avoir dans sa bibliothèque et tant pis si on ne comprend pas tout.
Il me semble que parfois la science peut, être, juste là pour nous enfoncer dans le crane que rien n'est parfait dans notre monde et que c'est juste à nous petits humains aux cerveaux immatures de faire en sorte de rendre les choses justes, humainement justes.
Cette bd donne de belles leçons de vie.
J'ai apprécié la construction des planches avec ces cases tout en hauteur sur toute la page, c'est esthétique et cela donne une nouvelle approche de la représentation du message.