AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de roquentin


L'histoire est plutôt maigrichonne et s'étend paresseusement sur les cent trente sept pages de l'ouvrage...
A Lima, Carlos rencontre Mabel alors que tous les deux bossent pour la même organisation mafieuse. Ils échangent des intis péruviens et des dollars et contribuent au blanchiment d'argent pour leurs patrons. Très rapidement, ils se retrouvent prisonniers dans la toile et s'unissent pour essayer d'en sortir. Je divulgue ou pas? Je divulgue! de toute manière, c'est tellement cousu de fil blanc que je ne gâcherai pas grand chose.
Et devinez quoi? Carlos et Mabel s'extirpent finalement aux griffes des mafieux au terme d'une (quand même) bonne ruse de Mabel... Carlos doutera de sa loyauté jusqu'au bout mais ils finissent par prendre le large tels Bonnie & Clyde, Thelma & Louise.. et ça se termine bien pour eux.
Il y a un peu d'humour, de la tentative stylistique, peu d'inspiration. le caramel vert, lui, est un code pour ouvrir l'accès d'une villa des mafieux, mais pas que. Je vous laisse deviner...
Ampuero touche un peu à tout, dans son histoire. Narcotraficants, blanchiment d'argent, asservissement de la population, police corrompue, révolutionnaires du Sentier Lumineux... Mais il n'approfondit rien, il survole et le lecteur reste beaucoup sur sa faim. J'ai eu l'impression que cette histoire a été écrite au moins cent fois, sans que celle-ci n'apporte quoi que ce soit de plus.
Ce livre est présenté comme un roman noir. Je dirais gris souris plutôt.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}