Critique de Tachan

Quand l'adolescence s'en mêle ! J'ai peiné à accrocher à ce shonen d'aventure collective au lycée mais quand les émotions des uns et des autres s'en mêlent, y a pas à dire, je suis captivée !

Avec un tournoi qui se termine un peu en eau de boudin, nos héros auraient pu être déprimés. C'était sans compter tout ce qu'ils avaient accompli et les premiers compliments reçu par leur prof référent ! Les voilà boostés à bloc. On aurait pu alors s'attendre à une suite axée sur les répétitions, entraînements et nouvelles prestations à préparer. Que nenni ! Ce sont les hormones qui prennent le dessus.

J'ai d'abord eu quelques craintes quand j'ai vu le tournant romantique de ce tome. Et puis, au final, j'ai trouvé cela très malin d'ancrer encore un peu plus la série dans son cadre quotidien avec émotions qui peuvent toucher tout un chacun. Amu est assez juste dans ce qu'elle propose. Certes, elle reprend des clichés éculés du genre pour le presque baiser par accident, le faux triangle amoureux ou le passé qui nous hante, mais elle le fait avec sincérité et cela donne un résultat des plus honnêtes.

Cela m'a donc amusée de voir nos héros freinés sur leur lancé par ce type de rebondissements inattendus alors qu'ils venaient d'être reconnus par leurs pairs. Heureusement que M Takinama ni chôme pas, lui. C'est la révélation de ces derniers chapitres. J'adore voir comment il les prend enfin en charge, entre compliment, aide savamment distillé et conseils à bon escient. C'est une véritable métamorphose et un adulte comme on en voit peu dans ce genre de série, avec des conseils justes et honnêtes, en positifs comme négatifs. J'adore ! Petit coup de coeur lors de son échange avec Hiro.

Après un très beau mais douloureux concours, nos héros sont lancés et restent sur la bonne voie. Amour, passion et entraînement vont maintenant se mêler dans une série de plus en plus adolescente mais qui assume joliment cette teinte, le tout sous couvert d'un prof référent enfin pro-actif. le club et la série ont de beaux jours devant eux. Comme quoi, un diesel ça a du bon, rien ne sert de courir 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..