AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


N'est-elle pas terriblement magnifique cette couverture ? Effectivement, nous seront pas mal centré sur le personnage de Satowa Hôzuki qui affronte les démons de son passé. Mais c'est aussi un tome majeur, bouleversant, rempli d'émotions qui nous fait totalement chavirer. Plus que jamais, ils sont motivés à gagner le concours national, à s'entraîner dur pour, et ce malgré tous les obstacles sur leur route !
Nous commençons par deux très belles pages illustrées en couleurs. Satowa est dans une position très difficile, qui n'est pas rappelée constamment, mais qui fait mal quand même. Ainsi elle a des mauvais rêves, des souvenirs ténébreux, et pourtant elle aime toujours le koto, et cela surtout grâce à tout le groupe du club de koto de son lycée. En plus, maintenant, leur professeur référent, Suzuka, est pleinement investi. Il est très fort et même époustouflant, bien qu'il ait ses propres limites.
Tout est bien resitué graphiquement. Toute la souffrance de Satowa perle des pages. Les images comme des papiers déchirés, les larmes, les ténèbres (le noir) qui envahi les pages etc.
Il y a des moments où ils jouent qui nous transportent totalement, une grande force, comme si les notes s'échappaient des pages, d'ailleurs c'est un de nos regrets qu'elles ne résonnent pas à nos oreilles. Cela n'empêche pas les émotions d'être bien présentes.
Le groupe est solidaire, ils ont de belles qualités, la passion, mais aussi des défauts, des éléments à améliorer. Et même leurs bases ne sont pas très bonnes. Ils doivent choisir le morceau qu'ils vont préparer pour le concours national. Ils auront besoin de leurs énergies plus que jamais. Ils ne manquent pas non plus de nous faire rire par moment.
Il va falloir trouver le morceau, que tout le monde l'accepte, trouver un titre, s'entraîner dur, avoir le matériel.
Ils vont également faire face à une lourde épreuve, qui va mettre tous les nerfs en pelote, mais à eux d'en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}