Critique de Desmotspourtoujours

Elle n'était rien. Juste une gamine squattant les marches de son perron attendant que les heures défilent. Attendant que l'on oublie. Griffonnant sur son cahier rempli de pages aux dessins tristes et sans vie. Esme n'a de courage que sa force à se contenir, à vivre dans ce milieu hostile où aucune main ne lui est tendue où les regards et les mots meurtrissent son âme d'enfant qui ne demandait qu'à rester pur. Esme est seule. La gringa n'est qu'un mot au milieu de tant d'autres. Une éphémère salie par la connerie des adultes.

Jusqu'au jour où l'insolite se produit. Lui, le blanc bec, qui lui jette des mots ni méchants ni gentils, lui qui s'avance et lui propose un pacte. Abain est ni un Don Quichotte ni un super héros et encore moins Dieu. de cinq ans son ainée, Abain est un jeune homme hors norme qui prend sous son aile la petite Esme de douze ans. Abain et sa famille « normale » l'accueillent sans question et la main sur le coeur. Les mois passent et cette famille chaleureuse devient son refuge où les rires réchauffent son coeur, où les chamailleries sont bon enfant. Esme s'épanouit sous cette protection. Elle commence à rêver d'un autre monde avec lui. Elle voit plusieurs avenirs un de ceux où la misère ne serait qu'un lointain souvenir. Et puis du haut de ses treize ans, elle tombe éperdument amoureuse. Une relation interdite qui éclot dans cette profusion de sentiments. Une relation aussi belle que toxique. Un amour aussi puissant que destructeur. La rue, le drame, l'abandon, le silence, la peur consument ces deux amants maudits. Qu'adviendra t-il d'eux ?

Puissant et déstabilisant, la nouvelle romance de Farah Anah va te faire sortir de tes gonds, te faire ronger les ongles jusqu'aux sangs et te faire crier de désespoir. Un romantic suspense qui mêle l'improbable et la raison d'une manière dérangeante. Et c'est totalement époustouflant. Alternant entre le passé et le présent, l'atmosphère s'alourdit. Au fur et à mesure que l'on découvre les éléments clés qui composent une vie aussi belle que dure. le danger, la colère, l'incompréhension s'insinuent. Une relation de non-dits, de vérités cachées, de mensonges étouffent toute once espoir. Les larmes, les cris et l'amour se hurlent dans un concert de notes dérangeantes et agonisantes. Si seulement cette rage pouvait éclater de mille feux, pouvait embrasser ses deux âmes soeurs, les consumer et les révéler. On se sentirait soulagées. Farah Anah signe un romantic suspense inoubliable. Un premier tome qui ne dévoile que le strict minimun, laissant en suspension l'essentiel. Nous portant vers un final tonitruant, touchant et scotchant ! Une plume qui sait jouer entre le sombre et le merveilleux. Une plume qui d'une manière subtile sait jouer avec la toxicité de l'amour et la psychologie des personnages.

C'est dingue ! C'est fou ! C'est hallucinant ! C'est touchant ! C'est énervant ! C'est rageant ! Mais qu'est-ce que j'ai pu adorer ! Une des meilleurs romantic suspense qui m'a été permise de lire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..