Critique de poussette59

Ce septième roman d'Anais Weibel est une découverte pour moi, je ne connaissais pas sa plume avant de lire “Le coeur se souvient” et ce fut pour moi une incroyable rencontre. Sa plume est douce, agréable et surtout addictive. Je n'avais pas l'impression de lire un simple Roman, je me suis retrouvé propulsé dans l'histoire, comme si j'avais mené cette quête au côté de l'Héroine Amélia.

Nous faisons sa connaissance ainsi que son histoire. Aujourd'hui trentenaire, elle a été adoptée alors qu'elle n'avait que 4 ans, elle ne se souvient plus de rien concernant son “ancienne” vie, jusqu'à ce jour ou en aidant ses parents dans la préparation de leur déménagement, 'elle, découvre, dans une boîte, l'existence de ce frère dont elle n'a jamais entendu parler. C'est pour lui que ce Road-trip voit le jour.

Nous voyageons à ses côtés pour rejoindre les Etats-Unis, ou elle espère le retrouver, mais une fois sur place, rien ne se déroulera comme elle l'avait espéré, se rendant vite compte qu'il n'est pas si facile de retrouver une personne dont on a très peu, voire pas du tout d'information.

La route sera longue et semet d'embuche, nous faisant vivre un yoyo émotionnelle. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie pour la soutenir, mais surtout sur Quentin, ce jeune homme avec qui elle travaille au sein d'une agence de graphisme et à qui elle va se lier d'amitié, alors qu'avant elle n'avait jamais réellement fait attention à lui.
Son voyage impactera bon nombre de personnages autour d'elle, parfois de façon totalement inattendue.

Voilà je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, car j'ai horreur de spoiler, vous le savez, mais ce que je peux vous dire c'est FONCEZ !!! C'est une histoire humaine, avec des personnages passionnant et intéressant. Anais à su les rendre réelles. À plusieurs reprises j'avoue avoir eu la petite larme à l'oeil, j'ai aussi été agacé face aux situations dans laquelle se retrouve Amélia. J'ai tout simplement adoré cette lecture et je peux déjà dire, que je me ferais un plaisir de découvrir les autres Roman d'Anais Weibel. Car celui-ci m'a vendu du rêve, de l'amour, du voyage, le tout à petit prix 😉
Lien : https://journaldunelectrice9..