Critique de unlivreuneetoile

J'ai lu "Le coeur se souvient" de Anaïs Weibel et j'ai adoré ce livre. J'aime la plume de cette auteure qui est fluide, qui transmet les émotions dans ses livres. Elle nous emporte avec tous ses personnages, nous fait voyager, nous fait nous poser des questions et j'aime ça dans les livres. J'aime réfléchir quand je lis.
J'ai énormément aimé le personnage d'Amélia qui, pour découvrir ses origines, est prête à abandonner sa vie actuelle. Elle part à la recherche d'elle-même, de son histoire, pour se construire. Dans ce livre, on suit ses péripéties aux Etats-Unis. J'ai ressenti les ressentis d'Amélia, j'ai voulu l'aider et l'épauler dans ses moments de doutes. Les parents d'Amélia m'ont énormément touchée. On comprend leurs choix au fir et à mesure de l'histoire. Les personnages secondaires ont une place aussi importantes que les personnages principaux.
J'ai également adoré Myriam, l'amie et collègue d'Amélia. Son franc-parler et sa fragilité qu'elle cache tant bien que mal m'ont attendrie. J'ai eu envie d'en apprendre plus sur elle.
Il est impossible pour moi de parler de ce livre sans parler de Quentin. C'est un homme détruit qui m'a tellement émue. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras, de le soutenir et d'être à ses côtés. J'ai ressenti sa douleur, sa peine, sa rage qu'il ressent tout au mong du roman. On le sent qui perd pied et mon coeur s'est brisé.
Je ne peux pas vous parler de tous les personnages sans trop vous en dévoiler mais je vous conseille de les découvrir par vous-même et de vous faire votre avis.
Ce livre parle de quête d'identité, de liens familiaux, d'amour et de tellement de sujets importants qu'il mérite d'être lu par le plus grand nombre.