Critique de LectureduDimanche

Le Coeur se Souvient, c'est l'histoire d'Amelia, bientôt 30 ans. En aidant ses parents à déménager, elle va tomber sur une boîte, qui renferme un secret sur ses origines. Bouleversée, elle décide d'écouter son coeur et de se lancer à la recherche d'une personne susceptible de répondre à toutes ses questions, aux Etats-Unis. L'autrice nous embarque pour un voyage de l'autre côté de l'Atlantique, où se mêlent mystère, amour et émotion.
C'est une histoire magnifique, j'ai failli échapper quelques larmes à plusieurs reprises. Amélia est un personnage très attachant, j'ai adoré la suivre à travers son road-trip où petites joies, déceptions, interrogations sont de la partie. On rencontre aussi Quentin, un collègue de travail d'Amélia. Aussi attachant qu'elle, il est doux et gentil, mais possède aussi sa part d'"ombre". Une douleur profonde ressurgit peu à peu du fond de son coeur.
J'ai été totalement happée par la plume de l'autrice et son histoire captivante. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, et ensuite, pas le temps de s'ennuyer : on veut en savoir plus, et les chapitres défilent. J'ai beaucoup aimé les descriptions des lieux et des décors : on s'y croirait, on les visualise très bien. Jusqu'à la fin du livre, on reste absorbée par cette belle histoire, émouvante.