Critique de AliceNeverland

Ce quatorzième – et dernier – tome est donc une sorte d'épilogue à la série principale qui s'était terminée avec le treizième opus. On retrouve donc trois spin-off se déroulant après la fin de l'histoire, ainsi que neuf minis spin-off qui avaient été publiés après chaque chapitre lorsque la série était publiée en feuilleton.

Je trouve ça vraiment génial de voir ces spin-off édités dans un dernier tome car ça permet d'apporter une vraie conclusion à l'ensemble des personnages. Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours frustrée à la fin des séries mangas car les épilogues sont développés en seulement quelques pages. Quelques dessins pour conclure un mangas, ça me parait toujours trop peu. du coup, ici, on a bien un tome entier qui nous permet de dire correctement « au revoir » à Mitsuki, Towa, Nana, Ryûji, Aya et les autres. Aucune frustration à venir, je me suis régalée d'en découvrir plus sur leurs histoires !

Au final, ce dernier tome m'a pleinement satisfaite et est une excellente conclusion à cette série. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine et, surtout, j'ai adoré le fait de pouvoir finir cette série avec ce sentiment d'accomplissement, en ayant tous les éléments pour savoir ce que nos personnages sont devenus après la fin de l'histoire principale, qui ne signe pas la fin de leur histoire à eux. Bref, une tome qui apporte une belle conclusion, longue et satisfaisante, et qui nous permet de tourner la dernier page de cette série sans la moindre frustration !
Lien : https://aliceneverland.com/2..