AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 0titi85


Un livre poignard sur les addictions adolescentes. Drogues, alcool à volonté, jeux vidéos, les ados cherchent souvent à sortir de la réalité pour l'accepter plus facilement. Ce roman nous présente plusieurs personnages qui se posent des questions sur la vie, la mort, l'avenir.
Léa sort avec Franck. PLus âgé qu'elle, il se défonce souvent aux drogues quand il sort en soirée avec ses copains. Jusqu'au jour où il finit à l'hôpital. Ce même soir, les camarades de classe de Léa étaient à une soirée très arrosée au terrain de sport. le lendemain, ils apprennent tous la mort de Jessica. Que s'est-il passé ? Chacun y va de son hypothèse. Mais se pose aussi des questions sur le sens de leur vie. Pourquoi ont-ils tellement besoin de s'échapper de la réalité ? Quelles peuvent en être les conséquences ?
Ce roman est à mettre entre toutes les mains lycéennes. C'est l'âge où on commence à faire la fête, à transgresser les interdits plus facilement. Un site www.enmillemorceaux.be permet de se familiariser avec les personnages. Un lien vers le site Infor-Drogues permet de trouver des pistes de réflexion pour débattre avec les jeunes.
L'auteur a déjà écrit un livre pour les plus jeunes sur les jeux vidéos, avec un site associé : J'arrête quand je veux.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}