Critique de Tristhenya

J'ai été irrémédiablement attirée par la couverture de ce roman ainsi que par son quatrième de couverture ! Ayant lu bon nombre de témoignages réels portant sur des enlèvements et des séquestrations, ma curiosité a d'emblée été titillée par le côté romancé de la chose.

Je vous le dis par avance, La cave est un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains car il est absolument terrifiant ! C'est un roman psychologique très intense, qui nous capture et nous plonge dans les abîmes de l'horreur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Tu débute le jour où un homme aborde Summer en l'a prénommant Lilas. Il l'a kidnappe à bord de sa camionnette blanche, et l'emmène dans sa cave dissimulée par une bibliothèque et aménagée avec soin, contenant tout l'essentiel que l'on retrouve dans une maison.

Summer est une jeune fille de 16 ans qui vit chez ses parents avec son frère. Elle partage depuis un an et demi une belle histoire d'amour avec Lewis, un garçon très attentionné. Tous l'avaient prévenu, tous lui avaient dit de ne pas se balader seule le soir et d'être prudente…

Pourtant, la voici déposée comme un paquet dans la cave de cet inconnu, complètement terrifiée ! Sur place elle découvre trois autres jeunes filles renommées Rose, Iris et Violette. Également enlevées et séquestrée par cet homme depuis de nombreuses années pour l'une d'entre elle…

Nous découvrons cette histoire, au son de trois voix. Celle de Summer emprisonnée dans la cave, celle de Lewis, qui la recherche activement sans baisser les bras et enfin celle de Trèfle, le bourreau qui passe de l'un a l'autre tableau avec une facilité déconcertante.

De multiples flash-bacs ponctuent ce récit et lui apportent du rythme, mais aussi pas mal de détails sur les personnages en eux-mêmes, ce qui leur apporte de la profondeur. Cela permet au lecteur de s'attacher plus facilement à eux, et de ce fait, de se préoccuper de leur destin et de ce par quoi ils vont traverser.

Forcément, celui de Summer m'a tenue en haleine, plus particulièrement, car plusieurs de ces flash-bacs sont centrés sur elle. Nous y apprenons, par exemple, de qu'elle manière sa relation avec son petit ami a commencé ou encore comment se déroule son quotidien avec sa famille.

...
/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\