Critique de Meyna

Meyna
16 février 2019
Dans ce roman nous suivons une jeune fille nommée Summer.
En un instant la vie de Summer s'écroule lorsqu'elle est enlevée. Son ravisseur nommé Trèfle l'enferme dans une cave, où se retrouvent trois autres filles : Rose, Iris et Violette.
Summer tente de survivre face aux violences de ce monstre qui les tient captives. Elle en est certaine elle se battra jusqu'au bout pour sortir de là ! Elle ne deviendra pas cette personne du nom de Lilas qu'il lui impose d'être.
Summer garde l'espoir de retrouver les personnes qu'elle aime.

Dans ce livre, nous suivons par alternance de chapitre, le point de vu de Summer, de son copain et du bourreau Trèfle. C'est super intéressant de connaître la situation vue par ces trois personnages. Ça apporte vraiment beaucoup à l'histoire.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture de la cave, il m'était devenu impossible de l'arrêter ; je voulais toujours connaître la suite et la fin de cette histoire. C'est un véritable page turners !
Concernant les personnages je me suis beaucoup attachée à eux. D'ailleurs cela ne facilite pas cette lecture déjà sombre, puisque l'autrice n'hésite pas à les torturer psychologiquement et physiquement.

Ce thriller psychologique est prenant, je vous le conseille fortement si vous appréciez ce genre littéraire.
Cependant un avertissement est à formuler : ce livre heurte notre sensibilité, il n'est pas à mettre entre les mains de tous les lecteurs !