Critique de SecreteAlliance

Dès les premières pages, nous sommes dans l'action du roman. Summer une jeune fille de 16 ans part à la recherche de son amie lors d'une soirée, c'est alors qu'elle va faire la rencontre de Trèfle qui la séquestre et l'emmène dans sa cave. Summer va découvrir que dans cette cave, elle n'est pas la seule, il y a 3 autres filles prénommées avec des noms de fleurs Rose, Iris et Violette.

Summer devra répondre du nom de Lilas... Elle n'abandonnera pas son envie de retrouver sa famille, et puise une force incroyable dans l'espoir que son petit ami et sa famille la retrouvent un jour.

Qui sont ses jeunes filles ? Qui est Trèfle ? Et pourquoi fait-il cela ?

L'ambiance affolante que j'ai ressentie dans ce roman oh mon Dieu ! Cette ambiance est oppressante, stressante, nous sommes continuellement dans le suspens et tenu en haleine !

Summer est une battante et n'abandonne rien, c'est un personnage fort en caractère et très intelligente.

Lewis, le petit ami de Summer est un battant aussi ! Il va remuer ciel et terre pour retrouver sa copine et franchement, c'était une belle preuve d'amour.

Les chapitres s'alternent entre le point de vue de Summer, de Lewis son petit ami et surtout Trèfle qui est plutôt flippant, mais intéressant d'être dans sa tête, mais nous comprenons le pourquoi du comment de sa réaction et de sa folie.

J'ai complètement été happée par cette histoire ! J'avais l'impression d'être moi même enfermée dans cette cave et de ne plus pouvoir en sortir ! Un roman, très angoissant que je recommande fortement