Critique de Livresque78

J'ai reçu ce livre dans le cadre de
l'opération Masse critique jeunesse. Je remercie donc Babelio ainsi que graine2.
Ce roman jeunesse est très malin. Tout d'abord son format comporte des annotations dans la marge, qui permettent d'expliquer aux jeunes lecteurs mais également au plus grands, les mots compliqués, les précisions sur les lieux et l'origine de leur nom ou de leur création.
car Alex et sa soeur, sont de jeunes enquêteurs qui dans ce premier tome arrive à Paris chez leur grand-mère pour les vacances. Ils se retrouvent mêlés, de part leurs talents exceptionnels pour leur âge, à une aventure fantastique.
Le lecteur découvre donc les plus hauts lieux de la capitale, avec des annotations et des dessins qui enrichissent le roman et lui donne un côté documentaire.
Je conseillerai avec enthousiasme cette série de romans aux jeunes qui souhaitent vivre une enquête assez palpitante et enrichir leur culture generale. Même en tant qu'adulte, je dois avouer avoir fait quelques découvertes intéressantes sur certains lieux de Paris qui m'étaient méconnus.
Lien : http://livresque78.over-blog..