Critique de Cath1975

Miguel mène une vie paisible entre sa passion pour la course à pied qu'il exerce en arpentant les ruelles pavées de la belle ville de Carcassonne et son emploi plutôt routinier dans le domaine des assurances.
Une monotonie qui vole en éclats lorsqu'il reçoit une lettre de feu son grand-père Ramon qui lui promet en héritage une magnifique villa à Barcelone à la condition d'y amener sa cousine Ana. Pour Miguel, c'est la perspective d'une nouvelle vie qui s'offre à lui.
Fini la monotonie de ses journées, il rêve déjà de se dorer la pilule dans sa superbe résidence hispanique.
Grâce à la magie des réseaux sociaux, Miguel a vite fait de retrouver la trace de sa cousine qui l'invite derechef à New York. Nous suivons sa folle journée où rien ne va se passer comme prévu.

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve l'écriture talentueuse et acérée de Nicolas Ancion.
Un petit roman qui s'apparente plus à une nouvelle. Court mais intense, impossible de le lâcher avant la fin, surtout quand on comprend que l'implacable réalité ne rejoindra pas le rêve de Miguel.