Critique de emmagalaxy

Comme dans le conte revisité que je connais, il était une fois une sirène qui attendait impatiemment le jour où elle pourrait voir la surface de l'eau et celle de la Terre, et qui mourrait d'amour pour un prince qu'elle avait sauvé le jour où elle mit la tête hors de l'eau pour la première fois.

La sirène d'Andersen n'a pas de nom, tout le monde peut être la Petite Sirène finalement, n'importe lequel d'entre nous peut se retrouver face à un choix cornélien dont les deux issues sont aussi sombres l'une que l'autre.

J'ai aimé le conte en lui-même, la mélancolie, le désenchantement, le désespoir, qui en ressort. Certes c'est une fin brutale pour les habitués des ribambelles d'enfants et des jours heureux, mais pour moi le sacrifice qu'elle fait est tellement beau que je trouve la fin magnifique, à sa manière. J'ai aussi aimé l'écriture d'Andersen, la force de son récit et la souplesse de ses mots.

A ceux qui n'auraient jamais lu le conte original de la Petite Sirène de H.C. Andersen, ou à ceux qui l'auraient lu dans un passé fort fort lointain (je me sens d'écrire un conte dis donc), je vous encourage à vous (re)plonger dedans !
Lien : http://thegalaxyofbooksandte..