Critique de Kimysmile

Je tiens, une nouvelle fois, à remercier l'opération Masse Critique de Babelio pour sa confiance et je remercie également les éditions Clochette n_n ! La petite fille aux allumettes est un conte que je ne connaissais pas plus que ça, donc ça a été un plaisir de le découvrir sous la forme d'un album. Je tiens d'ailleurs à saluer les magnifiques illustrations de Clémence Lesage, très jolies et douces.

Par contre, j'ai été très étonnée par ces deux contes, au final vraiment très très tristes, et pas vraiment accessibles aux petits enfants (Je pensais offrir cet album à ma petite filleule de 3 ans, mais je pense que ce n'est pas adapté), il faut vraiment être plus grand, pour comprendre le second degré et la "morale" de ces deux histoires. Même en tant que bibliothécaire, je suis assez sceptique de présenter ces deux contes aux enfants…m'enfin voilà, ce n'est que mon avis.

J'ai été ravie de découvrir ces deux contes, et surtout agréablement surprise par le CD accompagnant l'album (Les deux contes sont racontés par Maureen Dor et une chanson originale également). Raconté oralement, la poésie se dégageant de ces contes prend tout son sens..et la voix de Maureen Dor est vraiment super adaptée. Pareil pour la chanson, elle est très jolie et pour le coup, nettement mieux adaptée aux enfants.

En bref, un album de noël pour redécouvrir deux contes classique d'Andersen n_n.
Lien : http://bykimysmile.wordpress..