AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 68 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Ixelles , le 17/11/1970
Biographie :

Maureen Dor est une actrice, chanteuse, éditrice et animatrice de télévision belge.

Elle présente d'abord le hit-parade sur la chaîne publique belge Télé 21.

Elle fera un court passage à Canaille Peluche sur Canal+ avant d'être engagée sur France 2 en 1994 par Dominique Cantien pour animer Chalu Maureen en compagnie de Charly et Lulu, transfuges de TF1, une émission qui concurrence le Club Dorothée.

Depuis 2000, elle est une chroniqueuse régulière des émissions de Laurent Ruquier : On a tout essayé sur France 2 (jusqu'en 2006) et On va s'gêner sur Europe 1.

En novembre 2009, elle refait son apparition sur le petit écran sur Direct 8 en tant que jury de l'émission L'École des stars.

En mai 2006, Maureen Dor se produit au Sentier des Halles pour un tour de chant des chansons qu'elle a écrites. Du 6 janvier 2009 au 4 mars 2009, elle tient le rôle principal dans « Si c’était à refaire », au théâtre Tête d'or de Lyon.

En 2011 elle se lance dans la publication de livres pour enfant, illustrés par Pascal Lemaître. Voyage en autopuce sort en mai 2011, un cd accompagne le livre.

En 2011, elle crée les Éditions clochette, où elle publie ses livres pour enfant.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maureen Dor   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
François Hollande, ancien chef de l'État et Maureen Dor, directrice de collection, présentent le livre "Leur État expliqué aux jeunes et aux moins jeunes", publié chez Glénat Jeunesse. Un ouvrage clair, pédagogique et non partisan, pour tout comprendre sur le rôle de l'État. C'est quoi l'État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui le finance ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l'État, cette ombre puissante sur nos vies qui peut nous effrayer ou nous rassurer. Saupoudré d'une touche d'humour, ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas » : à la fin de chaque chapitre, le président détaille les bons et les mauvais fonctionnements. L'intégralité des droits d'auteurs sera reversée à l'association App-Elles qui lutte contre les violences faites aux femmes, en leur permettant d'être protégées grâce à des systèmes d'alerte. Disponible en librairie ! https://www.glenat.com/quand-ca-va-quand-ca-va-pas/quand-ca-va-quand-ca-va-pas-leur-etat-explique-aux-jeunes-et-aux-moins Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il me consolera si je suis triste.
Il me fera rire.
Il me fera réfléchir.
Il donnera des réponses à mes questions.
Commenter  J’apprécie          70
Cha cha cha ça ne va pas,
Quelle chatastrophe !
J'ai un chat dans la gorge,
Quelle chatastrophe !
Je retourne dans ma chabane,
Même s'il ricane,
Pour déguster mes charottes,
Même s'il gigote.
Heureusement qu'il y a Madeleine
Pour chasser ce matou sans gêne.
Commenter  J’apprécie          50
Parmi tous les livres que les auteurs écrivent, que les illustrateurs illustrent, que les imprimeurs impriment, que les libraires vendent, que les bibliothécaires prêtent, il y a un livre qui m’attend.
Commenter  J’apprécie          40
« C’est vrai qu’on rigole bien avec Minouche. Quand je suis chez elle, je peux faire ce que je veux, elle ne me gronde jamais. Je peux regarder la télévision jusqu’à très tard le soir et aller me coucher sans me brosser les dents. Je mange des bonbons dans mon lit et des fois, je reste en pyjama toute la journée. »
Commenter  J’apprécie          30
Rémi la vie est plus jolie,
Quand on joue entre amis,
Sans fausse note et sans cri.
Mais si Rémi, le p'tit air qu'on choisit,
Embellit la vie.
Embellit la vie.
Commenter  J’apprécie          30
« Elle rend visite aux plus vieux qu’elle dans les maisons de retraite (c’est une jeune vieille ma Minouche) et elle chante dans une chorale. »
Commenter  J’apprécie          30
Si vous aussi, vous avez régulièrement la tête pleine comme un œuf, avec l’envie de vous l’arracher, prenez-là gentiment et déposez-là dans un endroit que vous n’oublierez pas. Ce n’est jamais bon de perdre la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Picaillon se mit à vendre le superflu. Une table, une chaise, que faut-il de plus ?
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui voit une très belle femme au saut du lit, le visage nu, est l'homme le plus chanceux du monde. Cette femme-là, en lui permettant de la voir sans son armure, clame à l'univers que l'élu de son cœur est l'homme qui partage sa salle de bain...
Commenter  J’apprécie          10
Quand il était riche, Monsieur Picaillon avait plein d'amis
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Dor (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}