Critique de Nau

Nau
11 février 2024
Dans le royaume d'Ambrosia, la paix vacille au seuil de l'été alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. C'est dans ce chaos que nous rencontrons la princesse Célestia, déterminée à affronter son destin aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs alliés de la délégation impériale. Entre alliances inattendues et amitiés naissantes, ces personnages aussi divers que fascinants nous entraînent dans une quête épique où se mêlent guerre, amour, haine et secrets. Et au coeur de cette tourmente, se profile l'incertaine destinée de Draco, le dragon cher à Célestia.

La plume de l'auteure, simple et fluide, nous plonge sans détour dans un univers riche en magie et en mystères. Je me suis complètement immergée dans ce monde peuplé de créatures fantastiques : elfes, nains, sirènes, dragons, ou encore kitsune. On ressent clairement le travail de recherche fourni par l'auteure, tant sur les différents êtres fantastiques que dans les aspects de la Wicca et de la sorcellerie. S'agissant d'un domaine qui me tient à coeur, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure l'intègre dans son histoire. de manière douce et juste.

Au coeur de cette épopée envoûtante se trouve une galerie de personnages aussi fascinants que mystérieux. Chacun d'entre eux semble dissimuler des secrets insondables, des histoires enfouies dans les replis de leur âme. J'ai adoré Celestia : sa détermination, sa connexion profonde avec la nature et son parcours, entre combats épiques et découvertes de soi, en font un personnage touchant. Syrian est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Rempli de zone d'ombre, il s'agit d'un homme qui peut à la fois être touchant et dérangeant par moment. Son passé reste plein de mystère et il me tarde de découvrir qui il est vraiment.

En refermant ce livre, je suis resté émerveillé par l'imagination débordante de l'auteure et par sa capacité à nous transporter dans un univers aussi riche que fascinant. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !