Auto édition (22/03/2023)
4.59/5   16 notes
La paix est-elle éternelle ?

C’est ce que les habitants de l’empire d’Ambrosia espéraient en cette veille de solstice d’été, avant que les forces des ténèbres ne s’abattent sur eux en la personne du général Dostryo et de son effroyable armée.

C’est dans ce chaos que la princesse Célestia va découvrir sa destinée en combattant ses faiblesses et en découvrant ses forces avec l’aide du mystérieux Syrian d’Almuria et leurs amis de la déléga... >Voir plus
Que lire après Magies et destins entremêlés: Magie de la TerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Plongée dans l'univers fascinant de Magie et destin entremêlé- tome 1 mêlant un univers dense et captivant à un monde riche en culture.

Première saga fantasy belge que je lis et franchement je ne suis pas déçue. J'ai adoré la lecture de ce bouquin, là où la guerre est plus complexe qu'un simple “je suis le gentil et toi le méchant “et où l'amour est un dédale d'émotions.

Pour le p'tit speech, l'histoire se passe dans les différents royaumes d'Ambrosia où l'on va suivre Célestia qui tente de sauver les siens suite à l'attaque des “méchants”. Ce tome 1 finit sur une attaque où tout espoir semble perdu.

Justement, parlons-en de cette guerre, elle m'est apparue plus intéressante et enrichissante qu'une fantasy classique qui joue entre le bien et le mal.
Ici chaque clan est motivé par ses propres raisons qu'elles soient louables ou discutables mais chacun va avoir ses justifications et ses nuances et c'est cela qui va rendre le tout intéressant et intrigant.
Et évidemment, qui dit guerre dit entraînement, on va suivre quelques séances de combat surtout entre Kanako et Syrian. Célestia, elle, va suivre son apprentissage de la magie tant bien que mal avec Sphanniel, ce qui ne va certainement pas causer de jalousie auprès de Syrian. *tousse tousse

Malgré cette guerre, il y a de l'amour dans l'air et on est loin d'une romance lisse “je t'aime moi aussi”, elle est un peu plus complexe car le passé des protagonistes les retient. Mais que dire d'autre sans gâcher le plaisir de la découverte ?

Que serait la fantaisie sans ses nombreux royaumes pour étoffer l'univers ?
Ici, pas moins de 13 royaumes sont présents et un point fort, chacun est associé à une ou plusieurs cultures du monde réel, de quoi avoir une immersion totale.
Avec une carte (non au trésor) au début et une annexe enrichissante, plus d'excuses pour ne pas vous lancer en prétextant qu'il y a trop de lieux à retenir.
Mais évitez de faire comme moi en vous pieutant à minuit juste pour analyser la carte au lieu de lire le bouquin.

Et n'oublions pas le florilège de personnages beaucoup trop nombreux et intéressants pour être racontés ici donc foncez lire le livre.

Le seul point négatif - parce que oui, il en faut bien un - ce serait que les chapitres sont longs mais ils sont tellement captivants que cela rattrappe l'affaire, c'est comme une boîte de chocolat on ne peut plus s'arrêter

Et pour finir, … Qu'est-ce que vous faites encore là ?
Allez plonger la tête la première dans cette aventure quitte à sacrifier quelques heures de sommeil (moi au lit à 1h du mat' ? non absolument pas, je ne vois pas de quoi tu parles) Grand Aveuglément Fosterien - à ceux qui ont la ref.
Magies et destins entremêlés : Magie de la Terre marque le début d'une saga de fantasy épique assez prenante, dont j'ai hâte de découvrir les évolutions.

J'ai assez rapidement accroché avec l'univers : un empire composé de plusieurs royaumes habité par toutes sortes de peuples humanoïdes ou non, elfes, nains, humains et animaux primordiaux. J'ai beaucoup aimé la relation entre humanoïdes et animaux primordiaux, ainsi que le fait que ceux-ci soient des personnages à part entières, sur un pied d'égalité avec les humains. le monde qui nous est introduit ici cache cependant encore bien des mystères et je suis curieuse d'en apprendre plus dans la suite.

J'ai aussi beaucoup accroché avec les personnages, notamment l'héroïne principale, la princesse Célestia. Même si les évènements et les évolutions des personnages sont parfois un peu rapides, la narration est efficace et percutante et nous fait nous attacher à eux.

Malgré la taille des chapitres, je lisais rapidement : c'est assez rare pour le souligner en fantasy. Chaque chapitre comprenait une unité narrative et les évènements s'enchainent rapidement, comme dit plus haut : une organisation intelligente et efficace. L'intrigue m'a relativement bien tenue en haleine. Malgré la mention de combats sanglants et de massacres, je classerai ce roman en fantay jeunesse ou young adult de part la rapidité des évènements et l'absence de scènes vraiment choquantes. Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire ! À force d'avaler de la dark fantasy en quantité, j'avais oublié que le but premier de ces récits était aussi de faire rêver et voyager le lecteur : pari réussi ici !

J'ai trouvé le style varié : très beau pendant les descriptions, il se faisait plus oral pour les dialogues et les pensées des personnages. J'ai regretté quelques maladresses dans les dialogues et une surabondance du point d'exclamation qui faisait perdre un peu de leur force aux moments dramatiques. J'ai aussi été perturbée par l'emploi du présent lors des descriptions alors que la narration est au passé, mais je suppose qu'il s'agit ici d'un choix stylistique.
Ces quelques maladresses n'entachent en rien le plaisir de lecture et sont compréhensibles puisqu'il s'agit ici d'un premier roman. L'essentiel y est, c'est à dire un univers bien construit, dont on veut en apprendre davantage, des personnages reconnaissables et attachants, et une intrigue qui garde encore tout son mystère pour la suite. le reste n'est qu'une affaire d'expérience, et je ne doute pas d'être agréablement surprise dans le prochain tome !

Je ne peux que le conseiller si vous éprouver un besoin de fantasy sans vouloir commencer une longue saga ou être trop chamboulé.es : c'est un récit qui emporte, qui intrigue, qui fait rêver et voyager.
Dans "Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la Terre" d'Hécate Athéna Andersen, plongez dans un monde où la paix vacille au bord de l'effroi. Alors que l'empire d'Ambrosia se prépare à célébrer le solstice d'été, il est soudainement attaqué par les forces des ténèbres, menées par le redoutable général Dostryo. Au milieu de ce chaos, la princesse Célestia découvre sa véritable destinée, aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs compagnons de la délégation impériale. Dans cette lutte contre l'obscurité, des amitiés se tissent, des alliances se forment, et les secrets les plus profonds éclatent au grand jour.

Dès les premières pages, le lecteur est transporté dans un univers fantastique où se mêlent magie, guerre, amour et mystère. À travers une plume fluide, mais riche en détails, l'autrice nous emmène au coeur de l'action, nous permettant de ressentir chaque émotion, chaque lutte, comme si nous étions aux côtés des personnages.

L'histoire se déroule dans un empire composé de multiples royaumes, habités par une variété de peuples humanoïdes et de créatures mythiques. L'un des aspects les plus captivants de ce récit est la relation entre ces différents peuples, ainsi que leur collaboration face à l'ennemi commun. Les personnages, qu'ils soient humains, elfes, nains ou animaux primordiaux, sont tous parfaitement développés et chacun apporte sa propre touche à l'histoire.

Au fil des chapitres, l'intrigue se déploie avec intelligence, mêlant habilement suspense, action et romance. Les combats sont décrits avec vivacité, et les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré la complexité de l'univers et le nombre de personnages, l'autrice parvient à maintenir une cohérence et une fluidité dans le récit qui rendent la lecture particulièrement agréable.

Un autre aspect remarquable de ce livre est la présence d'illustrations qui parsèment le récit, offrant au lecteur une vision visuelle de cet univers fantastique. de plus, l'annexe détaillée fournit des informations précieuses sur les différents peuples, personnages et lieux, ce qui facilite la compréhension et l'immersion dans l'histoire.

En conclusion, "Magies et Destins Entremêlés : Magie de la Terre" est une première entrée captivante dans une saga de fantasy épique. Avec son univers riche et ses personnages attachants, ce livre saura séduire les amateurs de fantasy de tous âges. Une lecture envoûtante qui promet une aventure inoubliable au coeur de la magie et du destin.
Dans le royaume d'Ambrosia, la paix vacille au seuil de l'été alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. C'est dans ce chaos que nous rencontrons la princesse Célestia, déterminée à affronter son destin aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs alliés de la délégation impériale. Entre alliances inattendues et amitiés naissantes, ces personnages aussi divers que fascinants nous entraînent dans une quête épique où se mêlent guerre, amour, haine et secrets. Et au coeur de cette tourmente, se profile l'incertaine destinée de Draco, le dragon cher à Célestia.

La plume de l'auteure, simple et fluide, nous plonge sans détour dans un univers riche en magie et en mystères. Je me suis complètement immergée dans ce monde peuplé de créatures fantastiques : elfes, nains, sirènes, dragons, ou encore kitsune. On ressent clairement le travail de recherche fourni par l'auteure, tant sur les différents êtres fantastiques que dans les aspects de la Wicca et de la sorcellerie. S'agissant d'un domaine qui me tient à coeur, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure l'intègre dans son histoire. de manière douce et juste.

Au coeur de cette épopée envoûtante se trouve une galerie de personnages aussi fascinants que mystérieux. Chacun d'entre eux semble dissimuler des secrets insondables, des histoires enfouies dans les replis de leur âme. J'ai adoré Celestia : sa détermination, sa connexion profonde avec la nature et son parcours, entre combats épiques et découvertes de soi, en font un personnage touchant. Syrian est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Rempli de zone d'ombre, il s'agit d'un homme qui peut à la fois être touchant et dérangeant par moment. Son passé reste plein de mystère et il me tarde de découvrir qui il est vraiment.

En refermant ce livre, je suis resté émerveillé par l'imagination débordante de l'auteure et par sa capacité à nous transporter dans un univers aussi riche que fascinant. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !
Oyé oyé mes pitis Loups petite présentation du roman d'une auteure belge que j'ai découvert sur simplement pro @h.a.andersen2023 merci pour le livre 🫶

🪄la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement

🪄L'écriture est riche et nous embarque dès la première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.

🪄Dès les premiers mots, j'ai été transporté dans cette lecture. Et plus l'histoire avance, plus on est happé dans un tourbillon d'émotion et de fantasy qui regale notre imagination.

🪄Je l'ai dévoré, avalé, j'ai été entraînée sans résistance dans ce monde qu'elle nous partage, cette histoire passionnante qu'elle nous donne le plaisir de suivre. Ici, elle a créé quelque chose de nouveau, une machine bien huilée et sans erreur, qui m'a donné envie d'en savoir toujours plus, d'en avoir toujours plus !

🪄L'univers est absolument dingue, et hécate Athéna le maîtrise à la perfection. Elle arrive avec brio à nous immerger dans son monde sans aucune longueur ni explication à rallonge, on comprend tout aisément et je suis bluffé par cette prouesse.

🪄L'intrigue est brillante, si complexe et en même temps si simple, c'est du génie je vous dis ! La plume est vraiment fluide, et les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle.

🪄Une véritable pépite ! Ce roman a tout pour plaire et m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin,c'est absolument fantastique et vraiment original, des personnages attachants ou détestables, mais qui ne vous laissent pas indifférents.

🪄Je suis littéralement sous le charme  car c'est le genre de livre qu'il faut lire pour en savourer toute l'intensité et se laisser porter par l'histoire dans son entièreté.

🪄Un premier tome qui met l'eau à la bouche et qui fait miroiter bien des promesses pour la suite.Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de ❤️ que je vous recommande à 2000%.
À savourer sous un plaid au chaud dans le canaper avec un bon café 🤭
#romance
#magie #magiefantastique #fantasyepique #highfantasy #hecateathenaandersen #magieetdestinsentremeles

Tout en lui parlant, il la berça contre lui afin de la calmer. Lui aussi se sentit mal, comme s'il ressentait la détresse de sa protégée, inconscient que leurs deux coeurs et leurs deux âmes ne faisaient plus qu'un et résonnaient à l'unisson