Critique de Meyna

Meyna
02 novembre 2018
Nous suivons dans cette histoire un petit vampire nommée Amélia. Elle est entourée de ses deux amis, l'un est un faucheur et l'autre une espèce rare de Yéti, sans oublier sa citrouille de compagnie qu'elle ne quitte jamais.
Dans deux soirs Amélia va assister au bal barbare. Chaque année et depuis des générations celui-ci est organisé par sa famille, les Fang. C'est le plus grand événement de la ville de Nocturnia. Tous les Nocturniens (Zombies, Gobelins, Vampires...) y sont invités ; enfin seulement les grandes personnes. Cette soirée a un vrai succès. Sauf auprès d'Amélia. Elle déteste ce "bal barbant". Étant le seul enfant présent elle s'y ennuie à mourir. Cependant cette année le roi et son fils y seront présents. Malheureusement pour notre vampirette, le fils du roi est un imbuvable et odieux pourri gâté ! Pour l'embêter il lui chipe son adoré citrouille de compagnie. Amelia est triste et en colère ; aidée de ses amis elle va élaborer un plan pour la récupérer. Cet odieux futur roi ne va pas s'en tirer comme ça !

Ce livre est craquant, que ce soit son histoire et ses personnages tout est mignon ! C'est également un super objet livre, la couverture est WOW et les illustrations que l'on retrouve presque à chacune de ses pages sont magnifiques =) !
Je l'ai lu le 31 octobre et c'était juste trop bien.
D'après moi c'est un incontournable des livres jeunesse d'halloween ! Il réunit l'ambiance de cette fête sans peut- être les petits frissons qui vont avec. Autrement, on y retrouve des créatures magiques, l'idée de gourmandise (même si dans ce livre elles sont pour les monstres et elles sont peu ragoûtantes =p) et le thème de l'amitié, des moments passés avec ses amis. On y rencontre aussi une citrouille, ce n'est pas rien tout de même hihi !

Je vous conseille cette lecture toute mignonne =}. D'autant plus, si vous êtes branché sur la fréquence Halloween et que vous désirez donc une lecture dans le thème !