Critique de ClemBl

Nous voici replongés dans ce sublime univers qu'est celui de Dune, cycle initié par Franck Herbert. Cette fois c'est son fils, Bryan, accompagné de Kevin J Anderson, qui reprend le flambeau.
Comme les précédents récits du fils, on est bien loin de la maestria du père. Certes il reste le plaisir de retourner dans l'Imperium, mais la richesse d'écriture n'est pas là. Tout va trop vite, comme s'il y avait trop de chose à aborder. On saute rapidement de chapitre en chapitre, relativement courts (plus de 100 pour 800 pages !), avec un personnage par chapitre. On effleure donc chaque péripéties sans arriver à s'y investir pleinement.
Bien sûr il est agréable de s'intéresser au back ground des personnages iconiques, mais ça peut devenir source d'incohérence et diminuer l'aura intense de certains.
En bref, cela reste relativement agréable à lire tout de même, ce genre de bouquin qu'on sait plutot moyen mais qu'on aime lire par curiosité et pour se détendre. Je lirai la suite pour savoir ce que Herbert fils a décidé de faire des personnages iconiques de Dune.