Critique de ShubNiggubarth

A la base ça devait être une trilogie, mais puisque les auteurs semblent avoir laissé tomber, j'ai craqué et acheté les deux tomes de Terre-Un pour voir ce qu'il en était.

C'est très bon cette remise à niveau de l'arrivée du Vigilante dans Gotham. Il est humain, il est moins fort que dans les autres arcs, il apprend, il fait des erreurs; et ma foi, force est de constater que ça en fait un très bon Batman, servi par un graphisme fin et sec qui surligne les jeux de regard et les mouvement en magnifiant l'histoire.
Le côté humain, les quelques changements effectués dans la storyline que tout le monde connaît sont insérés sans effort et change la vision qu'on peut avoir de Bruce Wayne en le rendant plus souple, encore en apprentissage, et ça rend son rôle nocturne plus attractif.
Mention spéciale pour le remaniement d'Alfred que j'ai trouvé très bien.

Reprendre à son compte une création de superhéros mille fois lu et relu c'est compliqué, surtout lorsqu'on te fait passer après le Year One de Miller.
Mission accomplie pour Johns et Anderson.

J'ai vraiment hâte d'ouvrir la suite : je vous laisse.