AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamantulisquoi


Quel plaisir de retrouver cet univers, on reconnait les ficelles de la série X-Files, un vrai bonheur. La lecture est fluide et rapide, j'ai avalée les 344 pages en deux jours.
Les personnages sont tous fantastiques, aussi attachants les uns les autres, Caitlin, une psychologue, qui est une grande habituée des adolescents ayant subi un traumatisme, elle a mis ses convictions de côté et repoussée ses limites afin de pouvoir aider ses adolescents, qui tout autour du monde, subissent des symptômes inexplicables et parlant une langue que personne ne connait. Maanik, fille d'un ambassadeur, voit son père échapper à un assassinat, depuis celle-ci souffre de symptômes pour le moins étranges, mais elle n'ait pas seule, Gaelle, jeune haïtienne a les mêmes symptômes, elles ont les mêmes visions, les mêmes paroles incompréhensibles. Caitlin, aidée de Ben, son ami traducteur auprès de l'ONU, avec ses connaissances en langues.
La tension est permanente, même si l'on sait ou le roman va nous mener, mais au bout de compte, il n'en ait rien. A travers « le Groupe », des reliques sont ramenées des quatre coins du monde, celles-ci provoquent des agitations auprès des animaux. Y aurait-il un lien avec les comportements signalés chez les adolescents.
Caitlin est au fil des pages ébranlée dans ses convictions, sa façon d'appréhender le monde, elle fera ce qu'elle considère comme un acte de foi.
Une civilisation moderne, il y a des millions d'années avant la naissance de l'homme comme nous la connaissons, disparue, un cataclysme, beaucoup de morts, des âmes perdues entre deux temps, communiqueraient elles ?
Les dernières pages sont insoutenables tellement la tension et l'impatience est à son comble.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}