Critique de Miss_Huakinthos

Malgré mon sentiment plutôt mitigé du premier tome, il se trouve que celui-ci dévoile la pépite de la trilogie. Pourtant le début est lent, nous résume tout le premier tome. J'aurai préféré des clins d'oeil alors que dans ce cas précis, on pourrait presque lire ce tome individuellement. Malgré cela, le reste de l'histoire devient palpitante.

A travers les péripéties de Mikel Jasso, au service du Groupe et de Flora Davies, il est parti en Antarctique pour essayer de trouver d'autres artefacts. Finalement il chute au fond d'une crevasse et s'aventure encore au-delà après avoir observé des gouttes d'eau qui défiaient la gravité. Il se retrouve au sein de l'ancienne cité, Galderkhaan, dans laquelle il va découvrir leur technologie, leur manière d'utiliser le magma et des esprits galderkhani…

En parallèle, Caitlin doit de nouveau faire face à des esprits plus forts, dont un qui s'en prend à son fils. Devenue plus puissante, elle réussit à prendre contact avec une descendante d'un des prêtres de Galderkhaan qui l'envoie vers le Groupe. Et avec toute la force réunie, elle va faire face à deux esprits, Pao et Rensat, qui veulent sauver leur cité. Mais à quel prix ? Et quelles conséquences pour le présent ?

Une fois le début rébarbatif, j'ai été happée dans l'histoire (enfin !) et j'en ai apprécié sa profondeur. Je n'accroche pas avec le personnage de Caitlin qui me semble fade et parfois hautaine. Je m'identifie plus facilement à Ben, son ami « amoureux » ou à Mikel, l'aventurier passionné de Galderkhaan. L'histoire est intéressante, intrigante même. On pourrait croire que cette cité a vraiment existé, ça amplifie l'immersion dans l'aventure. J'apprécie beaucoup plus « Rêves de Glace » et le tome 3 est prometteur. Je l'ai commencé dans la foulée.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..