Critique de Seconde15

le titre du livre interface est le sujet principal de l'histoire, on vous implante une puce quand vous êtes jeune et grâce à cela vous pouvez communiquer à distance, recevoir des publicités, et surtout vous pouvez commander ce que vous voulez quand vous voulez et où vous voulez. Nous retrouvons dans l'histoire Titus, le personnage principal qui va rencotrer Violette lors d'un voyage sur la lune. Nous constatons bien que plus la technologie avance, plus gens deviennent dépendant de cette technologie, car par exemple au XVIII ème siècle il n'y avait pas de téléphone portable or aujourd'hui c'est indispensable. C'est la même chose pour l'interface, et nous voyons biens que à cause de l'interface les gens ne connaissent plus la valeur des choses et donc ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils commandent. Certaines personnes comme le père de Violette essayent d'éviter cette conséquence mais ceux qui n'ont pas d'interface sont broyés par le système. Au niveau de la lecture c'est un livre qui se lit plutôt vite car on est pris par l'histoire. quand on débute le livre on est dans une ambiance décontrée et on s'amuse plutôt bien et donc on se dit qu'on aimerait bien nous aussi avoir l'interface mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que l'interface et quelque chose de mauvais pour la vie des humains.
(Domenico)