Critique de LoupAlunettes

Un album pour accueillir ses complexes comme une chose simple et naturelle.
Le petit héros ne supportera plus d'être plus petit que ses camarades, certaines choses ne lui seront pas ouvertes à cause de sa petite taille.
Il n'aime pas non plus forcément reprendre les vêtements de son grand frère car même s'ils sont trop petits pour lui, ils resteront trop grands pour le héros.
Le destin s'acharnera un peu selon lui.
Il n'est pas petit mais extra petit, ce n'est pas juste !

L'auteure Laura Ellen Anderson ne nous présentera pas un entourage qui en rajoutera et le rabaissera pour autant.
Parfois, il ne se passe rien mais les faits suffiront à faire enrager.
Il faudra prendre son mal en patience, comprendra t-on ici puisqu'il n'y aura rien de possible pour changer la situation.

Le petit héros fera preuve de beaucoup d'humour (ceci dédramatisera un peu la situation avec les lecteurs et au final mettra en avant aussi un autre aspect à considérer (et non négligeable) : sa personnalité).
Comment prendre les choses du bon pied, voir les choses sous le meilleur angle quand on est tout petit ?

Nous l'envisagerons avec l'auteure Laura Ellen Anderson.
D'autant qu'il peut y avoir d'autres situations égales et désagréables à ne pas être assez grands: être beaucoup trop grand.
Être trop petit pour un garçon, trop grande pour une fille, un album pour casser un peu les stéréotypes sans donner l'air de l'envisager sous cet angle.
Un album amusant et utile.