Critique de Apophis

(Presque) aussi bon que les deux tomes précédents, mais dans un genre parfois assez différent

Ce troisième tome de la Hanse Galactique est globalement presque aussi réussi que ses deux prédécesseurs, mais pour des raisons différentes : si trois des textes reprennent des schémas récurrents et connus du cycle, deux divergent soit dans le ton (plus noir), soit dans la narration, soit dans les deux. Certains n'accrocheront pas forcément à ces changements, mais pour ma part, j'ai particulièrement apprécié La clé des maîtres, pourtant le texte le plus sombre de la saga (jusque dans sa morale). Je garde toutefois une préférence pour Territoire, qui montre un van Rijn (un personnage que j'adore) au sommet de sa forme, aussi bien intellectuelle (une fois de plus, il roule tout le monde) que (et c'est plus surprenant !) physique. Au final, un tome 3 toujours aussi recommandable, mais peut être avec plus de réserves selon votre profil de lecteur et ce que vous allez y rechercher.

Ce qui précède n'est qu'un résumé : retrouvez sur mon blog une analyse détaillée de chacune des quatre nouvelles.
Lien : https://lecultedapophis.com/..