Critique de fnitter

Second volet de la saga des sept soleils après L'empire caché.

Avant toute chose, un avant-propos résume parfaitement le premier tome ce qui fait qu'on est absolument pas perdu lorsqu'on démarre ce deuxième chapitre de l'histoire. Par ailleurs on retrouve en annexe un lexique et quelques organigrammes tout à fait bienvenus. de plus, des allusions et petits rappels émaillent tout le récit, ce qui fait que l'on se ré-immerge très vite dans l'histoire.

Dans le premier tome on faisait connaissance avec l'univers crée par l'auteur à travers plusieurs personnages que l'on continue à suivre dans cet ouvrage. Ils gagnent ainsi en profondeur et deviennent vraiment attachants.
Le style toujours très simple, fluide et clair, associé à des chapitres très courts (3 à 5 pages) sautant d'un personnage à l'autre, font que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Heureusement, car il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, en dehors des explications assez tardives du comportement erratique des hydrogues et des robots Kikliss dans une guerre ancestrale dont les humains et les Ildirans ne pourraient bien être que de vulgaires et insignifiants spectateurs.

En conclusion, un tome assez divertissant malgré ses défauts et je n'en demande pas plus pour attaquer le suivant : Tempêtes sur l'Horizon