Critique de cyan

cyan
07 septembre 2020
Un vaisseau alien débarque pour conquérir la Terre. Manque de bol, ils atterrissent en plein Moyen-Âge, alors que Sir Robert prépare une armée pour aller se battre en France. Quelques « pour Dieu et pour Saint George » plus tard, les aliens se font botter les fesses et piquer leur vaisseau.

Une race technologiquement super avancée contre des gros bourrins entraînés pour les Croisades, le point de départ de l'histoire est assez fun. Et dans l'ensemble, ce roman, c'est vraiment du gros n'importe nawak 😆 Entendons-nous bien: il y a une vraie intrigue, des personnages qu'on a envie de suivre et beaucoup de péripéties. Ce n'est pas toujours super crédible, il y a deux ou trois points qui sont même un peu fumeux. Mais ça fonctionne, parce que l'auteur met l'accent sur le choc des cultures et que c'est raconté de façon assez amusante.

C'est un des protagonistes qui raconte les évènements, ce qui crée une connivence avec le lecteur. Parce que le décalage culturel et technologique entre le narrateur et le lecteur en question rend le récit très drôle.

Brf, une lecture très fun et distrayante, même si pas toujours très crédible, qui fait passer un bon moment de détente.
Lien : https://bienvenueducotedeche..