Critique de cyan

(...)
Je partais confiante dans cette lecture. Au vu du résumé, ç'avait l'air palpitant et plein de rebondissements. Et alors, des rebondissements, il y en a. Mais il y a aussi foison de personnages et de points de vue. On saute de l'un à l'autre sans toujours bien comprendre en quoi ça va faire avancer l'histoire et, comme aucun n'est vraiment sympathique ou attachant, j'avais du mal à me sentir concernée par leur sort. Surtout que les auteurs en font des tonnes sur leur passé, au bout d'un moment j'ai trouvé que ça devenait un peu too much.

Le plus gros point noir pour moi est que ça ressemblait beaucoup à Dragon déchu (que je n'ai pas du tout aimé) sur beaucoup d'aspects, mais en moins maîtrisé à mon avis. Après 100 pages, je trouvais déjà le temps long et je ne voyais rien qui m'accrochait suffisamment pour me donner envie de poursuivre, j'ai donc laissé tomber. En plus après avoir fureté un peu, j'ai constaté que je ne devais pas être la seule à ne pas être convaincue, parce que les tomes suivants n'ont apparemment pas été traduits à ce jour. Aucun regret, donc.
Lien : https://bienvenueducotedeche..