Critique de LunaZione

J'avais acheté ce livre pour l'anniversaire de la petite soeur, l'année dernière je crois. du coup, ça faisait quasiment un an qu'il traînait dans ma PAL avant que je me décide enfin à le lire (pour le coup, c'est même plutôt grâce à la petite soeur qui l'avait emmené dans ses bagages pour notre virée Berlinoise entre copines...).

Le début de cette lecture à été assez difficile car assez long. Et puis il faut bien dire aussi que Murphy et Leeda sont à des années lumières de ce que je suis. Birdy aussi d'ailleurs, mais elle est plus "passe-partout" et se pose beaucoup de questions, du coup, l'on se reconnait beaucoup plus facilement en elle qu'en ses deux amies (je trouve).
Cependant, ça n'empêche pas du tout les trois amies d'être très sympathiques.

En soit, l'histoire de Peau de pêche m'a bien plu : j'ai apprécié le fait que le verger puisse rapprocher ces trois filles résolument différentes les unes des autres. A part ce qu'elles font de leur été, elles n'ont vraiment pas grand chose en commun. J'ai aimé ce côté girly de l'histoire avec les amours d'été et leurs sorties nocturnes : c'est frais et spontané !
J'ai également beaucoup apprécié le côté plus sérieux de l'histoire notamment la partie ayant trait au verger : j'ai aimé le fait que les trois jeunes filles s'unissent pour tenter de sauver ce verger.

L'écriture de Jodi Lynn Anderson m'a beaucoup touchée parce que je me suis vraiment retrouvée dans ce verger : l'odeur des pêches ne m'a pas quittée de toute ma lecture. Je trouve qu'elle a une écriture très sucrée et chaleureuse. L'ambiance est vraiment le point fort de ce livre !
Peau de pêche est une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..