Critique de Marie2406

Bien entendu, lorsque Fox Mulder agent spécial au FBI apprend que le laboratoire DyMar, un centre de recherches sur le cancer situé à Portland dans l'Oregon, a été saccagé et incendié, il est tout de suite interpellé surtout que Dana Scully sa partenaire est elle-même atteinte de la maladie qui la ronge de l'intérieur.
Et pourquoi quelques fanatiques qui livrent bataille contre les expérimentations sur les animaux auraient-ils non seulement réduit le centre en cendres mais également tué le Docteur Kennessy chef des recherches et son principal associé ?
D'autant qu'au vu des photos, cet incendie semble être l'oeuvre de professionnels.
Alors quand le gardien de nuit du centre qui ne veillait plus que sur un tas de ruines est retrouvé mort, le corps couvert de pustules qui ressemblent à celles de la peste bubonique qui a dévasté l'Europe au Moyen-âge, Mulder en est sûr, il tient quelque chose.
Mais Scully et Mulder ne sont pas au bout de leurs surprises, et la folle course poursuite qu'ils entament pour retrouver l'épouse du Docteur Kennessy et Jody son fils à peine âgé de 8 ans qui est en phase finale d'une leucémie, va les mettre sur le chemin d'une expérience médicale inédite qui ne peut avoir que deux fins possibles : l'éradication de toutes les maladies humaines ou bien l'éradication de l'humanité elle-même.
Un livre qui nous replonge dans l'atmosphère étrange de la série télé des années 90.