Critique de Lesvoyagesdely

Ce manga reste impressionnant sur sa façon d'être bienveillante et la chaleur qui s'en dégage. Rien que l'enchaînement des premières planches et donc situations c'est quelque chose. Il est aussi abordé une notion intéressante comme si Machida considérait tout le monde comme étant de sa famille.
Effectivement, il est toujours là pour elle, pour aider, participer et veiller, mais il l'est aussi face à des inconnus ou simples connaissances, il voit ce que même leurs proches n'ont point compris.
Les sens de Machida sont encore plus particulièrement affûtés, et pour cause il se passe quelque chose dans sa famille. La situation présente fait donc qu'ironiquement il est encore plus réceptif à tout ceux qui l'entoure.
En tout cas, cette délicatesse, ces petits mots, touchent facilement tous les coeurs, attention à ne pas se faire mal comprendre.
En même temps, nous continuons à explorer le passé de Machida, nous faisons également connaissance avec sa tante, Kazumi. Des histoires et des moments qui renforcent notre intérêt, tout comme le fait de revoir Inohara.
Si avec des petites choses, il peut faire retrouver le sourire à certains, d'autres routes s'avèrent bien longues, mais il cherche toujours ce qu'il peut faire et comment bien faire. Ainsi, nous reverrons un ancien ami d'une soeur de Machida marqué par un évènement passé, qui a bien changé physiquement, puis nous croiserons cette femme, cette étrange promesse d'enfant, et cette décision qu'elle a prise il y a maintenant deux ans.
Tout le monde aimerait avoir un Machida dans sa vie, ou en tout cas au moins que les nôtres nous comprennent, fassent attention à nous, voient les petits changement qu'on fait etc.
Une oeuvre bonne pour le moral à prescrire pour redonner le sourire aux gens.