Critique de __Troubles__

Pour moi les mangas, c'est un peu comme la potion magique pour Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Dès les premières sorties dans les années 90 j'étais dans les starting block. J'en ai lu et possédé beaucoup jusqu'à il y a une dizaine d'années. J'ai évoluée et je suis passée à autre chose mais on n'oublie jamais ses premiers amours. Après beaucoup de déceptions, j'ai espacé mes tentatives de retour aux sources mais cette fois l'essai a été validé !
Quelle joie de retrouver le sens de lecture japonais, et cette culture tellement diversifiée. le design de ce manga m'a attiré et cette attraction a été renforcée lorsque j'ai appris que le mangaka était donc une femme. le trait est simple mais efficace, pas de fioritures, on va à l'essentiel et c'est ce qui est primordial dans un maga d'action, souvent destiné à un public masculin.
Le scénario est bien ficelé et on a vraiment envie de connaître l'histoire d'Ono et de sa soeur Senri qui semble être un cas particulier, à priori seule humaine qui continue à vivre dépourvue de papillon. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce manga très prometteur !
Les pages couleurs sont sublimes et j'aimerai qu'il y en ait plus, mais quatre est déjà un bon chiffre.
Les thématiques abordées ne sont pas faciles, on traite de l'importance de la famille, de l'ambiance au travail, du célibat, de l'individualité et surtout du fait de savoir si l'être humain appartient à quelqu'un d'autre qu'à lui-même et ce pas seulement après la mort. Un questionnement complexe qui pousse à la réflexion.
Lien : http://taste.for.troubles.ov..