Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Kennes Editions pour avoir mis en accès libre sur net galley : Ange et démon, tome 1 : Enfer de Mirka Andolfo. J'adore lire les bandes dessinées, il y en a assez peu sur le site alors quand Kennes en met plusieurs, je suis ravie :)
Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable.
Et pourtant, ils s'aiment !
Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure.
D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange ?
Mais qu'est ce que j'ai ri à la lecture de ce premier tome d'Ange et démon :)
J'ai bien aimé les dessins, et surtout l'exagération de certains traits. C'est caricatural et ça fonctionne parfaitement. Angèle a une paire de lolos énormes, à faire tourner la tête des anges.. et des démons :) D'ailleurs, Damon est raide dingue quand il la rencontre. Il pense qu'il va rapidement conclure avec la belle... raté, elle souhaite rester vierge jusqu'au mariage :) Cela donne lieu à des planches rythmées et vraiment sympathiques. Certains gags sont à mourir de rire.
Petite précision : au niveau de l'age, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a un peu d'érotisme dans cette série. Je pense notamment à une scène avec une peluche, j'aurais détesté que mon fils voit ça enfant. Je dirais que ça peut se lire à partir du lycée, avant c'est un peu juste.
L'adulte que je suis a beaucoup rit, au point que mon mari est venu voir ce que je lisais, et s'est mis à rire à son tour. Certains gags peuvent paraître un peu lourd mais comme j'aime bien ce genre d'humour cela ne m'a pas dérangé autre mesure.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je découvrirais avec plaisir la suite à l'occasion et je mets cinq étoiles :)