Critique de UnComicsParSemaine

Dans une société futuriste anthropomorphique appelée New Roark, toute la faune de notre planète cohabite. Là, une loi prédomine plus que les autres, il est interdit de s'unir avec une espèce animal différente de la sienne sous peine d'être sévèrement punis et d'être qualifié de "contro natura".

Lors d'un rêve érotique assez chaud avec un loup blanc, nous rencontrons Leslie, une truie au cheveux bleu menant une vie plutôt tranquille. Elle habite un appartement avec sa meilleur amie, Trish, une ratte un peu rebelle. Pour payer à l'Etat leur "impôt" sur le célibat, elles travaillent toutes les deux dans un diner de seconde zone dirigé par un crocodile de patron très macho.

Pour préserver les espèces, un programme de reproduction est mis en place par le gouvernement afin que chaque citoyen puisse trouver chaussure à son pied.

Le jour de ses 25 ans, Leslie reçoit sur son téléphone le fameux "match", une personne de la même espèce qu'elle partage les mêmes passions, les mêmes goûts, et à en croire le programme, ils mènent tout les deux une vie similaire sur bien de nombreux points ... Sous peine de payer de lourdes amendes, Leslie doit rencontrer cet individu mystère nommé Jones.

En parallèle, Trish enquête sur l'origine des rêves érotiques de son amie. Et lors d'une rencontre avec un écrivain à l'aube de la mort, elle apprendra l'existence d'un peuple "Tijoux" aux rites similaire à ces rêves dont Leslie est sujette toutes les nuits.

Amnésique, Leslie est réveillée par la police le lendemain de la fameuse rencontre avec Jones. Trish a disparu et selon eux, Leslie ne s'est pas rendu à son rendez-vous ...

Qui est-elle vraiment et qu'est-il arrivé à Trish ?

Ma note : 4,5 / 5

C'est génial, l'auteure nous tient en otage tout au long de notre lecture ! Avec un début d'histoire pareil, nous sommes loin d'imaginer une telle fin.