Critique de Lesvoyagesdely

Nous sommes au tome final de cette lecture étrange et intrigante jusqu'au bout des ongles.
Cela aura été une expérience très particulière mais intéressante.
Graphiquement, c'est sublime, avec cette dose d'horreur qui donne des frissons.
Il y a pas mal d'idées plaisantes tout en ayant introduit une touche originale. Dans ce tome, il est question de rachat de la mine pour un retour aux sources, de mariage pour obtenir ce que l'on veut. Il est question, on le sait maintenant depuis quelques temps d'êtres venus d'ailleurs prenant possession de corps. Ce n'est pas sans rappeler les vampires, vu qu'ils doivent se nourrir, un passage assez effrayant à voir.
Mais à certains moments, quand le corps et l'esprit sont déjà bien formés, la cohabitation peut être plus difficile, c'est ainsi que Lady Nolwenn Hellaine semble se livrer des monologues intérieurs.
Notre chère et étrange Lady semble s'être quand même réellement attachée à la jeune Rory, qui est de plus en plus décontenancée
par ce qu'elle voit et apprend.
Il faut bien s'accrocher en général sur cette histoire, si elle laisse une drôle d'impression, elle vaut la lecture et de la tenter.
La fin est pas mal non plus, et quelque part porteuse d'espoir.
En tout cas, la boucle est bouclée, et tout le monde fera son choix. Advienne que pourra.