Critique de MissAlfie

Le premier tome est consacré à poser le décor, à présenter les personnages principaux tandis que l'histoire se développe dans les deux tomes suivants. Et l'histoire est globalement très intéressante. Elle développe un concept original (le vide, le plein, la frontière), surnaturel, onirique où les esprits sont sous différentes formes. L'histoire s'articule autour des entités dites neutres, capables de modifier les sentiments des personnes qu'elles fréquentent. Evidemment, certaines entités neutres n'ont pas que de bonnes intentions. de l'intérêt de recourir au Cercle qui rassemble les personnes possédant un pouvoir afin de sauver ce qui doit l'être. le scénario est bien foutu dès lors qu'il se met en marche soit à la fin du premier tome. Un peu de patience, donc afin de pouvoir profiter de l'histoire.

Le dessin quant à lui est énergique, puissant, sombre et plutôt sympathique. Il colle parfaitement au concept du scénario et de l'onirisme est bien rendu. Les couleurs collent parfaitement à l'ambiance et, quand voit le monde des yeux de Nicolas (qui voit les sentiments sous forme de couleurs), les couleurs explosent. le Cercle est donc une série qui vaut le coup d'oeil, tant pour le monde créé par les auteurs que pour le scénario original et cohérent.
Lien : http://croqlivres.canalblog...