Critique de jelydragon

J'ai énormément aimé cette lecture. Pourtant, généralement je fuis les histoires de fantôme, je suis une vraie flippette des fantômes, mais allez savoir pourquoi j'ai fait une exception, il faut bien sortir de sa zone de confort de temps à autre et j'ai drôlement bien fait, car c'était une très bonne lecture.

J'ai surtout aimé Matéo, je me suis immédiatement attachée à lui, à son histoire, plutôt dramatique. Il y a beaucoup d'émotion dans l'écriture.
Et j'ai adoré le suivre, que ce soit de nos jours, où lors de ses retours dans le passé.
J'ai également aimé revenir à l'époque de la Commune, prendre une petite leçon d'Histoire au passage.

C'est une lecture originale et addictive, avec son lot de rebondissements et de révélations, qui donne plus qu'envie de se plonger dans le tome 2 qui est sorti il y a peu de temps.

Pour ceux qui craignent les histoires de fantômes comme moi, ça ne fait pas trop peur, ne vous fiez pas à la couverture, on est dans de la littérature jeunesse.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..