Critique de Books_so

Merci aux Éditions Lynks pour l'envoi du box contenant le tome 1 et le tome 2 du Passageur. Cette première chronique portera sur le tome 1, le second tome étant en cours de lecture.

Dans ce livre on découvre Matéo jeune homme d'origine Rom dont le père a choisie de se sédentariser suite à la mort de sa femme et de sa fille, Mateo à un grand frère et une petite soeur. Mateo sait que dans sa famille les femmes ont un don particulier, elles sont des Passageuses, elles aident les âmes torturées à trouver le repos en les aidant dans leurs époques. Mais un matin en allant au lycée c'est Mateo qui entend le dévoreur, c'est à lui que le don a été légué. Mateo se retrouve expédié en plein Paris pendant la commune sans trop savoir quoi faire.

Je trouve que l'aventure est vraiment bien ficelée, c'est quelque chose de pas commun quand il est question de fantômes ou d'esprits on est plutôt dans le genre esprit vengeur. Là on est plus sur le point de voir de Mateo qui retourne dans le passé aider des vivants pour qu'il trouve la paix. J'aime beaucoup le côté légende et tradition qui est abordée avec ce don. Cette manière d'aborder les choses et plutôt inédite et fraiche, les descriptions du Paris au temps de la commune son très bien documenté, on voit que l'auteur a fait des recherches pour son roman.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, je suis actuellement en train de lire le deuxième avec une chronique qui va bientôt arriver. Mais il ne faudra pas trop m'en vouloir si je ne peux pas vous ne dire beaucoup pour ne pas vous spoliez.
Lien : https://booksso.wordpress.co..