Critique de TPKLLBOOK_95

Le résumé a tout pour me plaire.
Une histoire de fantômes, j'avoue que souvent il ne m'en faut pas plus.
Un garçon qui aide les âmes, les guide, les libère.
Tout est réuni pour m'attirer, me prendre dans ses filets et me plonger dans le récit.
J'ai aimé, j'ai suivi son apprentissage, j'ai appris à ses côtés, j'ai ris à certaines réflexions.
Mais je suis restée un peu en retrait pendant les passages trop historique.
Je me suis sentie un peu perdue à certains moments, comme en apnée, puis je revenais à la surface pour me remettre dans l'histoire et continuer aux côtés de Matéo.
Là n'a été que ma seule petite "déception".
Pour le reste j'ai vraiment accroché.
L'intrigue est intéressante, l'histoire est maîtrisée et cohérente, même si elle m'a perdue à certains passages c'est vrai.
J'ai aimé les références, j'ai aimé découvrir des traditions, les façons de vivre, les pouvoirs incroyables.
Matéo est un personnage complet, avec ses peurs et ses faiblesses mais aussi une incroyable envie de vivre et une détermination à toutes épreuves malgré ce qui lui tombe dessus sans qu'il ne l'ai prévu.
Diego est le pilier de cette famille amputée, le personnage central d'un noyau familial bancal et incertain mais il tient tout le monde à bout de bras, hors de l'eau, quitte à s'oublier.
Luisa est forte, intelligente, un peu entre deux chaises quand les problèmes arrivent mais toujours prête à aider.
On sent totalement que Matéo sans eux ne serait pas ce garçon, on ressent que sans eux il n'arriverait pas à affronter ce pouvoir et à essayer de le maîtriser.
Il y a un "héros" dans ce livre et pourtant pour moi, le "héros" c'est ce trio.
Ce livre nous montre une autre facette des fantômes, âmes égarées. Et si en plus vous aimez le côté un peu historique dans une histoire cette saga est faite pour vous.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..