Critique de Foxfire

Je vais faire court et ne pas trop m'étendre sur ce « sept naufragés » qui est une déception. L'intrigue n'est pas inintéressante. Il y a du mystère et pas mal de bonnes idées. Mais le scénario est très mal mené. J'ai trouvé l'ensemble très confus alors que l'intrigue est finalement très simple. J'ai eu le sentiment que le récit était inutilement et artificiellement alambiqué. Je ne me suis jamais attachée aux personnages dont l'exposition est ratée et la caractérisation un peu faible. Dommage car je pense qu'il y avait matière à proposer une chouette brochette de gamins. Ce manque d'attachement aux personnages est sans aucun doute accentué par la laideur des illustrations. Je suis dure et j'en suis désolée mais j'ai vraiment détesté le dessin de Semedo, tout particulièrement les personnages que j'ai trouvé très moches.

Bref, malgré une idée de départ intéressante et quelques bonnes idées, ce « sept naufragés » ne m'a pas séduite du tout. J'espère que « sept dragons », auquel je vais m'attaquer maitenant, sera plus réussi.