Critique de Maddy96

L'écriture fluide d'Andraroc nous mène directement dans le récit et il est difficile d'arrêter en cours de lecture. Les différents personnages et leurs réalismes sont si plaisants qu'on ne veut pas les quitter, même à la fin du tome. Les descriptions des paysages sont saisissantes et celles des lieux de vies sont magnifiquement écrits. On voit de suite la différente entre New-York et Thurso. On peut observer différemment les faux-semblant de cette prison géante qu'est la grande ville.

Le journal que tient Stan est bien écrit et donne le rythme de sa dépression. J'aime particulièrement sa façon de le décrire et en voici un passage que j'ai adoré:

La dépression est l'enfoncement de notre âme dans l'obscurité de nos peurs. Avec cette forme arrondie vers l'intérieur, creuse, concave. Ce vide qui nous perce les entrailles jusqu'à ne laisser qu'une chaire à vif et puis finalement, un cadavre rongé jusqu'à l'os.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..