Critique de Sharon

A peine remise de sa dernière mission, Bane s'en voit confier une autre. Logique. Seulement, cette mission-là, elle n'avait pas vraiment envie qu'elle survienne à ce moment-là - tout le monde a besoin d'une pause, même les Banshees. Bane se voit en effet confier la mission de former une toute jeune Banshee. C'est l'occasion, pour nous lecteurs, de découvrir les différentes fonctions que peuvent exercer ces femmes. C'est l'occasion de voir aussi qu'aucune ne convient vraiment à la tout jeune Banshee, sauf peut-être la fonction de pourfendeuse - et encore. Seulement... on ne devient pas pourfendeuse comme cela, il faut des années, pour ne pas dire des siècles pour parvenir à ce niveau, et l'on ne peut pas châtier n'importe qui, n'importe comment, même si l'on en meurt d'envie - suivez mon regard, Bane l'a fait, et aujourd'hui, elle doit se coltiner une apprentie et un Incube.
Comme si cela ne suffisait pas à son énervement, Bane découvre que Korena la Korrigane a disparu. Bon, elle a fait quelques bétises dans le premier tome, mais elle a aidé les deux agents à les réparer. Il est hors de question de la laisser dans la mouise ! Bane et Dorian ne s'attendaient pas vraiment à ce qui allait survenir - moralité, toujours assurer ses arrières quand on accuse faussement quelqu'un (voir tome 1).
Un second tome sympathique et divertissant