A peine remise de sa dernière mission, Bane s'en voit confier une autre. Logique. Seulement, cette mission-là, elle n'avait pas vraiment envie qu'elle survienne à ce moment-là - tout le monde a besoin d'une pause, même les Banshees. Bane se voit en effet confier la mission de former une toute jeune Banshee. C'est l'occasion, pour nous lecteurs, de découvrir les différentes fonctions que peuvent exercer ces femmes. C'est l'occasion de voir aussi qu'aucune ne convient vraiment à la tout jeune Banshee, sauf peut-être la fonction de pourfendeuse - et encore. Seulement... on ne devient pas pourfendeuse comme cela, il faut des années, pour ne pas dire des siècles pour parvenir à ce niveau, et l'on ne peut pas châtier n'importe qui, n'importe comment, même si l'on en meurt d'envie - suivez mon regard, Bane l'a fait, et aujourd'hui, elle doit se coltiner une apprentie et un Incube.
Comme si cela ne suffisait pas à son énervement, Bane découvre que Korena la Korrigane a disparu. Bon, elle a fait quelques bétises dans le premier tome, mais elle a aidé les deux agents à les réparer. Il est hors de question de la laisser dans la mouise ! Bane et Dorian ne s'attendaient pas vraiment à ce qui allait survenir - moralité, toujours assurer ses arrières quand on accuse faussement quelqu'un (voir tome 1).
Un second tome sympathique et divertissant
La découverte de cette série il y a quelques mois m'avait ravi. Fan de mythologie et légendes en tous genres, elle est parfaite pour moi.
Je me suis donc replongée dans les aventures (ou mésaventures) de Bane la banshee et Dorian le succube avec plaisir.
Cette fois-ci, Bane se voit confier, à son grand désespoir, la formation d'une BBB (BéBé Banshee), pas coopérative pour un sou. Et pour pimenter le tout, Dorian lui réclame son aide pour retrouver Korena, leur amie korrigane, qui est portée disparue. Bane va donc encore une fois avoir du pain sur la planche.

Ce deuxième tome est dans la lignée du 1er. On en apprend un peu plus sur les banshees (les différents grade et ce qu'elles font).
Bane reste fidèle à elle-meme, toujours aussi mordante et revêche, quoique son inimité envers Dorian ait tendance à s'effacer.
Mon seul regret : ne pas en apprendre plus sur le passé des personnages principaux. Il va falloir que je lise le tome 3 pour assouvir ma curiosité...
Le premier tome souffrait d'un gros soucis à mes yeux : le caractère épouvantable de Bane, j'attendais donc ce tome pour voir si elle se transformerait en personnages badass et féministe. le côté misandre desservait la cause, il y avait également les chamailleries avec Dorian un peu inutiles qui m'embêtaient.

Heureusement, ça été gommé et ça donne du coup un tome 2 bien meilleur. Même si pour le coup, il s'agit plus d'une deuxième partie, une continuité et autant les réunir. Je comprends l'intérêt de l'intégrale à venir. On développe les personnages et on commence à gratter le passé sans pour autant en savoir plus mais suffisamment pour titiller notre intérêt.

Le grand plus de cette saga est le folklore que Fanny Andre à choisis de raconter, elle propose des créatures que l'on connait et d'autres que l'on voit plus rarement. Elle en profite aussi pour nous en dire plus sur la hiérarchie des Banshee ce qui est plutôt sympa.

Elle transforme aussi son personnage féminin en quelqu'un d'un peu plus complexe, avec des sentiments et moins robotisé. Les émotions ressortent, peut être au contact de Dorian c'est vrai. Ce dernier quant à lui était le deuxième atout dans le premier tome, il continue de charmer. Ici, il devient moins lisse et notre curiosité est titillée.

Bref, j'ai maintenant l'épisode 3 et 4 qui m'attendent et si on continue sur cette lancée, j'aime et je valide !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Les choses se corsent passablement pour notre Banshee favorite dans cet épisode: les problèmes avec la hiérarchie perdurent, elle perd la trace de son apprentie et son sex-friend est kidnappé! Qu'importe avec sa langue acérée, un zeste d'imagination et une goutte d'aide de ses amis elle passera à travers. Mais est-elle vraiment sortie du bois? Faudra lire le dernier tome de la trilogie pour le savoir. Cette fae m'amuse parce qu'elle ne se prend pas au sérieux, se retrouve toujours dans des situations impossibles par malchance et doit souvent composer avec la chèvre et le chou. Bref une lecture facile, sans prétention autre que de divertir et cela fonctionne dans mon cas.
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le tome 1... sachez que c'est pareil pour le tome 2! Cette saga est un pur délice, c'est bien écrit, c'est drôle, c'est inhabituel vu qu'ici on parle de banshee et surtout de légendes celtes (perso, j'en croise pas beaucoup des bouquins d'urban fantasy avec ce thème!). J'aime la relation entre Bane et Dorian, elle va en douceur au niveau de la confiance, par contre niveau punchline... maaaaaaman que c'est bon ! Ooooh ca y va ma petite Françoise ! Ca y va. Et c'est ca que j'aime, ca me déstresse d'une force.
Il ne me reste que le tome 3 à lire et j'aurais fini la saison 1. Ensuite j'attendrais qu'un nouvel intégral sorte et à moi le plaisir de la lecture.
Comme à mon habitude, les séries traînent quelque peu dans ma pile à lire et Bane Seed n'a malheureusement pas fait exception à la règle. Alors qu'un nouveau livre vient de pointer le bout de son nez, je ne peux qu'épousseter ce second tome et tenter de rattraper le train.

Après un conflit farfelu entre Brownies et Leprechauns, c'est avec bonheur que nous retrouvons notre couple électrique Bane-Dorian qui régale toujours autant nos papilles. Mais alors que les étincelles crépitent de plus belle entre notre farouche Banshee et notre Incube irrésistible, voilà que le duo se transforme en un quatuor au seuil de l'explosion ! Entre une apprentie Banshee récalcitrante, Lorid – un sex-friend au flegme tout britannique -, un Incube curieusement amer et une Bane aux limites de sa patience, la tension au sein du groupe est à son paroxysme. Tirez un trait sur toute notion de calme et de tranquillité – y en a-t-il d'ailleurs déjà eu ? -, et jetez-vous dans une bataille héroïque pour la justice, l'amitié et… le privilège ? Décidément, Dorian ne cessera de nous surprendre ! Quoiqu'il en soit, dissimulation, frustration et affrontement sont les mots-clés de ce second tome qui continue de nous divertir par une histoire et une plume des plus pétillantes.

En effet, la plume de l'auteur demeure aussi fluide et vive que précédemment. Nous sommes facilement emportés par le fil de l'histoire et c'est avec une certaine stupéfaction et une pointe de regret que nous constatons l'achèvement de notre lecture. L'auteure capte facilement l'attention du lecteur et nous nous retrouvons rapidement sous son emprise. de plus, humour et légèreté nous accompagnent tout au long de la lecture. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Apres la bonne poilade que j'avais expérimenté avec le tome 1 j'étais impatiente de retrouver le duo de choc et de charme de Bane la Banshee et Dorian l'Incube. Cela promettait des éclairs et du feu d'artifice à gogo.

Nous allons ainsi découvrir que la chère chef de Bane, loin de toruber sa punition en compagnie de Dorian suffisante, décide de lui octroyer un surplus de corvée. Elle va ainsi lui adjoindre une banshee newbie, entendez par là une bleue, une toute nevez mais déjà pourvu d'un caractère pourri. Bane va s'en rendre rapidement compte et nous aussi. Et vous n'êtes pas sans vous rappeler le caractère « doux et aimant » de notre chère Banshee mais surtout sa patience légendaire ... cela vous donne donc une idée là encore des explosions atomiques qui couvent sous la cendre.

Pourtant ce deuxième tome va être différent du premier.

Moins de gros fou rire devant les engueulades de nos deux collègues. Un tome plus profond en fait que l'auteure nous a donné là. La nouvelle mission que se donnent Bane et Dorian va les amener à se dévoiler à nous et à eux-mêmes. Ce qu'ils vont découvrir sur eux-mêmes et sur l'autre va être particulièrement intéressant pour le lecteur et troublant pour les protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié aussi la présence de Lorid l'Ankou. Bretonne d'adoption, il fait partie de mes nouvelles amours régionales lui et tout ce folklore celtique. Mais c'est surtout par sa connaissance de Bane qu'il va nous étonner. Ce sex-friend patient et observateur n'est pas que cela. Il est aussi fin psychologue et la relation complexe qui relie Bane à Dorian l'interpelle autant que nous.

Au final il va par sa présence dans ce tome nous apporter à la fois des informations, des frétillements dans la culotte et de l'émotion. C'est un personnage que j'espère recroiser bientôt.

Caoimbe, la newbie est une peste finie. Elle n'a pas compris son rôle de Banshee ni la hiérarchie en règle. Et malgré l'énervement qu'elle cause à Bane il ne faudra attendre que la fin du tome pour comprendre sa réelle implication dans celui-ci. Et cela nous laisse présager un tome 3 vraiment génial.

Car outre les relations chaotiques de nos deux envoyés du Conseil, l'enquête complexe qu'ils suivent devraient nous emmener loin dans leurs mondes surnaturels.

J'ai hâte d'en apprendre toujours plus et de voir comment cela va évoluer pour tous.

Merci Fanny André pour cette suite qui n'est pas aussi poilante que le premier tome mais bien plus profonde.
L'an passé, en mars, j'ai jeté mon dévolu sur Bane Seed à l'occasion de Livre Paris. Une lecture qui n'aura pas fait long feu dans ma PAL, puisque je l'ai quasiment lu aussi sec. J'avais vraiment apprécié l'univers de Fanny André, avec ses légendes celtiques, cette magie à revendre et surtout ses personnages haut en couleurs. D'ailleurs, à l'époque de ma lecture, j'avais regretté de ne pas avoir pris le second tome de suite... C'est finalement sous le pied du sapin que j'ai eu l'occasion d'avoir enfin cette suite. Je remercie d'ailleurs Camille pour son cadeau.

J'avais un peu peur quant au fait que cela faisait plusieurs mois que j'avais découvert le premier tome mais finalement tout s'est fait très naturellement. Il faut dire que l'auteure, Fanny André nous replonge dans le bain avec quelques rappels cruciaux. Je me suis donc rapidement replongée dans l'univers de Bane Seed.

Souvenez-vous, dans le premier tome, ce qui m'avait tant plu, c'est l'humour qui est vraiment présent. Je vous l'accorde, dans celui-ci c'est un peu moins le cas, mais on ne reste pas sur notre faim quand même. Les piques entre Bane et Dorian sont toujours plaisantes et ajoute ce petit truc bien piquant à l'histoire.

Quant à l'arrivée de notre sex-friend, Lorid, je reste dubitative. J'aime assez le côté intouchable de Bane, le fait qu'elle se montre rigide parfois et le fait que cela ajoute une pièce du puzzle de sa vie malgré tout je ne l'ai pas trouvé indispensable. Fort heureusement, cette relation de longue date ne donne pas vraiment l'impression d'un triangle amoureux. Bane met un point d'honneur à ne pas trop s'investir dans cette relation assez spéciale. Et puis... entre lui et Dorian, à t-on vraiment besoin d'hésiter ?

Vous l'aurez compris, j'apprécie toujours autant notre incube préféré. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il se dévoilait davantage dans ce second tome de Bane Seed. On découvre une autre facette de sa personnalité, plus sérieuse et sincère que ce qu'il laisse transparaître aux premiers abords.

Côté action et rebondissements, ce second tome est un peu moins fourni dans le sens où on a davantage de révélations et d'explications sur les Banshee et les passés de nos héros que de bagarres. Mais ce n'est vraiment pas plus mal car au final on en apprend vraiment plus sur cet univers complexe et riche. J'ai d'ailleurs apprécié la nouvelle mission de Bane, son apprentie va lui donner du fil à retordre mais on en apprend vraiment plus sur elle et les légendes.

En conclusion, ce second tome de Bane Seed est à la hauteur de mes attentes. Une fois de plus il se lit très vite et nous embarque vraiment dans l'univers. J'ai hâte de poursuivre les aventures de Bane et Dorian !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
On retrouve Bane Seed chargée par sa supérieure de former une nouvelle recrue (BBB). La pauvre... La tâche promet de ne pas être simple. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dorian, son partenaire incube, vient la solliciter pour enquêter sur la disparition de Korena.
Bane n'est vraiment pas prête de se poser...

J'ai retrouvé avec plaisir l'humour et le sarcasme de Bane Seed même s'il est un peu moins présent que dans le premier tome. On s'intéresse d'avantage à la profondeur des personnage, à leur vécu, leur failles.
Petit nouveau et non des moindres : Lorid, un ankou, la version masculine de Bane (éléments perturbateur prometteur).

Ce roman est bien trop court ! J'en veux encore !

Dans le premier tome, nous faisons connaissance avec deux personnages qui sont loin de se laisser marcher sur les pieds et j'avais hâte de les retrouver ! Bane est toujours en probation pour avoir attaqué un homme avec une tondeuse Rotofil (mais il l'avait bien cherché d'après elle) et doit faire équipe avec Dorian, un incube, pour quelques missions pour le Conseil... Et leur nouveau travail consiste à retrouver Korena, la Korrigane rencontrée dans le tome précédent qui a mystérieusement disparu. Mais parce qu'une seule chose à gérer, ce serait trop simple, Bane se trouve aussi avec une bébé Banshee à former sur les bras, youhou ^^ Et puis la Caoimhe, on ne peut pas dire qu'elle soit super arrangeante...
Même si cette dernière est une sacrée peste, j'ai vraiment aimé découvrir toute la hiérarchie des Banshee, leurs différents rôles auprès des humains. C'était vraiment intéressant, d'autant plus que, comme toujours, c'est raconté avec beaucoup d'humour et des références pop culture à la pelle !

Autant j'avais trouvé le premier tome assez complexe et même fouillis par moments, là, j'ai vraiment commencé à voir les pièces du puzzle s'emboîter. Il semblerait que tout ait un lien depuis la mort de la petite nouvelle que Bane doit babysitter (enfin... former) jusqu'à "l'incident" du rotofil. Personne ne veut prendre Bane au sérieux mais on sent qu'elle est sur quelque chose de gros, un fil rouge qui continue de tome en tome, en parallèle de l'enquête principale sur laquelle Bane et Dorian doivent travailler.
Et puis j'adore la relation que tisse Bane et Dorian ! Entre lui qui se montre un peu jaloux de la présence de Lorid, le sex-friend de Bane et elle qui continue a se marteler l'idée que ce sont ses atouts d'Incube qui l'attirent...
Franchement, il est trop chou Dorian ! Il essaie d'en découvrir plus sur le passé de Bane, il se montre vraiment sympa avec elle et j'étais même un peu blessée pour lui à force de le voir essuyer les vannes de sa coéquipière sur sa nature.
J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se tourner !

Bilan :
Une fois encore j'ai aimé cette plongée dans l'univers celtique atypique de Fanny André ! On découvre toujours plus de créatures et l'enquête était très sympa à suivre.
Mais évidemment, ce qui m'a le plus plu, comme pour le tome 1, c'est la personnalité des personnages. Franchement, Bane et Dorian m'éclatent ! Qu'est-ce que je rigole !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..