Critique de Khalya

Alors que Bane espérait pouvoir souffler un peu et retrouver Lorid, son « ami avec bénéfice », voilà que sa hiérarchie lui colle une novice hostile sur les bras !
Caoimhe (après vérification sur l'ami Google Translate, ça se prononce "kouiva". Cette langue me tue, il n'y a pas une syllabe en commun entre la forme écrite et la prononciation) est absolument hostile à tout ce qui n'est pas « extermination de bonhomme ». de quoi faire passer Bane pour une pacifiste.
Et si cela ne suffisait pas, voilà que Dorian vient la chercher pour retrouver son amie, la korrigane Korena. Et pour retrouver la demoiselle, ces deux là vont se retrouver aux prises avec des faes capable de le rendre leur apparence humaine.
On sait donc que Bane était rousse et que Dorian a été touché en plein visage par un probable coup d'épée qui l'a peut-être tué.
Le mystère s'épaissit autant autour de lui que de Bane.
En effet, alors que Bane parle de son apprentie avec une autre Banshee, on découvre comment ces deux là sont devenus faes, et c'est à chaque fois d'une violence insoutenable.
Sachant que Bane a un certain âge (plus de 5 siècles en tout cas), je me demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle devienne une banshee.
Malgré une mission menée à bien, et quelques interrogations sur la relation entre Bane et Dorian, pas de repos pour les braves.
Voilà Bane confronté à la disparition de Caoimhe et à l'attitude plus qu'étrange de sa hiérarchie sur la question.
Affaire à suivre ?